Lolita

À partir de 8.99 €
Pour Jeremy Irons qui succède à James Mason dans un emploi disons... sulfureux ?
Drame - 1998 - Etats-Unis - 135 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

Humbert Humbert est un brillant professeur de lettres françaises. Célibataire, il loue une chambre à une veuve esseulée, Charlotte, qui tombe sous son charme. Celle-ci représente tout ce qu’il n’aime pas chez une femme. Ce qui n’est pas le cas de la fille de Charlotte, Dolorès, 15 ans surnommée Lolita… Une ensorcelante nymphette qui rappelle à Humbert un amour de jeunesse…

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le remake est-il un acte sacrilège ? En tout cas, à l’annonce du tournage en 1997 d’une nouvelle version de Lolita par le réalisateur de Neuf semaines ½, tout le monde a crié au scandale. Et pourtant. Avec son adaptation, Adrian Lyne a voulu être plus respectueux du sulfureux roman de Vladimir Nabokov que ne l’avait été le génial Stanley Kubrick. Et comme 35 ans séparent les deux films, Lyne pouvait se permettre d’être plus explicite dans son filmage des rapports entre Humbert Humbert, ce prof de français tombé amoureux de la fille de sa logeuse, une nymphette surnommée Lolita.

Mais ce n’est pas la seule différence. Lyne a recentré son film sur le personnage principal, joué ici par Jeremy Ironsfilm sur le personnage principal, joué ici par Jeremy , et évoque son passé amoureux, comme c’est le cas dans le livre, ce que Kubrick n’avait pas fait.

Et puis ce Lolita a le mérite de nous faire découvrir une jeune actrice, Dominique Swain, qu’on n’avait fait qu’apercevoir dans Face off de John Woo. Mais attention ; vous ne verrez que l’actrice. Pour les scènes de nu, elle a été doublée. Et pour cause : à l’époque du tournage, la comédienne avait tout juste quinze ans.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Adrian Lyne

LE MYSTÈRE VON BULOW

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de guerre par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de science-fiction à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.