LONDON HOUSE

2017
83 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2017
83 mn
Un thriller de la maternité sous influences polanskiennes.
L'avenir de Kate et Justin s'annonce radieux. Ensemble depuis dix ans, ils attendent leur premier enfant. Jon et Theresa, également enceinte, viennent de s'installer dans l'appartement du dessous. Les deux couples sympathisent. Lors d'un dîner chez Kate et Justin, Theresa tombe dans les escaliers...
À la carte à partir de 9.99 €
Policier / Suspense
Royaume-Uni
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les cinéastes aiment beaucoup torturer les femmes enceintes, leur inventer des traumas, des névroses, des catastrophes et les priver de la joie d’une grossesse épanouie. Que voulez-vous, c’est un état féminin sujet de tous les fantasmes masculins. 

Alors le réalisateur David Farr invente l’histoire tordue de deux couples qui habitent l’un au dessus de l’autre à Londres, les deux épouses attendant en même temps un bébé. Sauf que la relation entre les deux familles va se transformer rapidement en guerre des voisins. Et London House n’est vraiment pas une comédie. 

En haut, nous avons Clémence Poésy et Stephen Campbell Moore et en bas, Laura Birn et David Morrissey. Autant vous dire que ça joue plutôt très bien. Il fallait bien ça pour tenir de bout en bout la tension d’un thriller en quasi-huis clos.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROSEMARY'S BABY (On ne fait pas meilleur thriller de la maternité que ce film de Polanski.) ou encore HANNA (Le film de Joe Wright a été scénarisé par David Farr, réalisateur de LONDON HOUSE.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné