LONG WAY HOME

À partir de 4.99 €
Parce qu'on aime le cinéma indépendant américain
Drame - 2019 - Etats-Unis - 87 MIN - VO - HD - Tous publics
A sa sortie de prison, Angel, 18 ans, retrouve sa jeune sœur Abby dans sa famille d’accueil à Philadelphie. Malgré leur profonde complicité, le drame qui les a séparées a laissé des traces. Avant de tourner la page, Angel sait qu’elle doit se confronter au passé et convainc Abby de l’accompagner dans son périple. Ensemble, elles prennent la route, sans mesurer ce que va provoquer chez elles ce retour aux sources.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Septembre 2018. Le jury du 44e Festival du cinéma américain de Deauville présidé par la comédienne Sandrine Kiberlain rend son verdict et décerne le Prix du jury au premier long métrage de Jordana Spiro, Long way home, qui s’intitule version originale Night comes on. Encore un mystère de la traduction…

Long way home donc raconte l’histoire de Angel, 18 ans, qui à sa sortie de prison retrouve sa jeune sœur Abby dans sa famille d’accueil à Philadelphie. Malgré leur profonde complicité, le drame qui les a séparées a laissé des traces. Avant de tourner la page, Angel sait qu’elle doit se confronter au passé et convainc Abby de l’accompagner dans son périple…

Jordana Spiro a confié le rôle principal de son film à la jeune comédienne Dominique Fishback, qui s’est faite remarquée dans la série The deuce avec James Franco, et qui depuis a tourné dans le film The Hate U Give: La haine qu'on donne. Quant à sa jeune sœur elle est interprétée  par Tatum Marilyn Hall dont c’est le premier film.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dominique Fishback

Un film mettant en scène deux soeurs.

Jordana Spiro

Un film sur la sororité.

THE HATE U GIVE: LA HAINE QU'ON DONNE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité