LOST FOR WORDS

Bientôt disponible
Cette romance tournée en décors naturels permet de découvrir des lieux méconnus de Hong-Kong
Drame - 2015 - HongKong - 107 MIN - Tous publics

Michael, un ex-marine américain, se lance dans une nouvelle vie en acceptant un emploi à Hong Kong. Il peine à surmonter une récente rupture amoureuse. Alors qu'il fait son jogging dans un parc, il rencontre Anna, une jeune  danseuse chinoise venue se perfectionner à Hong-Kong. Ils décident de s'enseigner mutuellement leur langue et ne tardent pas à s'éprendre l'un de l'autre. Divers...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

LA COLLINE DE L’ADIEU, interprété par Jennifer Jones et William Holden et sorti en 1955, avait fait de Hong-Kong le décor de l’un des plus fameux mélos hollywoodiens. Quelque soixante ans plus tard,  l’ex colonie britannique abrite une histoire d’amour non moins romantique avec ce LOST FOR WORDS.

Un ancien marine américain reconverti dans l’informatique y tombe sous le charme d’une ballerine chinoise. Le coup de foudre est réciproque et pourtant tout ne va pas être aussi simple. « L’amour au fond tient aux choix que l’on fait ou que l’on choisit de ne pas faire », commente le réalisateur Stanley J. Orzel.

Le metteur en scène avait déjà tourné à Hong-Kong le thriller FOUR ASSASSINS. Il réunit un casting cosmopolite où l’Américain Sean Faris, révélé par son rôle  musclé d’adepte du MMA dans NEVER BACK DOWN, partage l’affiche avec la Chinoise Grace Huang. Ayant grandi à Sydney, la comédienne, que l’on a pu voir dans L’HOMME AUX POINGS D’ACIER a d’ailleurs dû dissimuler son accent australien dans la version originale.

Tags

Le contexte

Sean Faris

Une passion amoureuse dans le Hong-Kong des années 60

Stanley J Orzel

Un couple d'amoureux face à des préjugés sociaux à Hong-Kong

NEVER BACK DOWN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS