LOST HIGHWAY

Bientôt disponible
Parce que le film fut aussi l'ultime de Jack Nance, Richard Pryor et Robert Blake
Fantastique / Horreur - 1997 - France|Etats-Unis d'Amérique - 129 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Après une très étrange rencontre avec un personnage mystérieux dans une fête, Fred Madison, un saxophoniste est incarcéré pour le meurtre de sa femme Renée. Or, inexpliquablement, un beau jour, c'est Pete Dayton, un jeune mécanicien auto, que l'on retrouve à sa place dans sa cellule. Le jeune mécano est libéré...

Réalisé par

7.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Quoi de plus dérangeant et de plus mystérieux qu’une cassette déposée anonymement chez vous qui vous montre en train de dormir tranquillement dans votre lit ? Cette désagréable expérience va perturber la vie d’un saxophoniste et de sa femme. La mort rôde et ne tardera pas en effet  à frapper sauvagement.

Avec Lost Highway David Lynch emporte le spectateur dans un inquiétant thriller. « On y trouve aussi plusieurs éléments très différents de ceux du film noir classique mais, comme le précise le cinéaste, l'ambiance est très noire ». Et l’univers si particulier du réalisateur de Blue Velvet et Twin Peaks est bien présent dans ce récit en forme de puzzle psychologique aussi déroutant qu’envoûtant.

Barry Gifford, coscenariste, du film et qui avait déjà imaginé Sailor et Lula, définit Lost Highway comme "Orphée et Eurydice au pays d'Assurance sur la mort". De fait, cette histoire brouille les frontières entre la vie et la mort comme dans le fameux mythe tout en faisant penser au chef-d’œuvre du film noir de Billy Wilder. D’ailleurs Patricia Arquette qui interprète ici le rôle principal féminin rappelle, jusque dans son look, la femme fatale qu’incarnait Barbara Stanwyck dans le film de 1944.

Contexte

Bill Pullman

Une autre réalisation de David Lynch autour du thème du dédoublement et du transfert d'identités

David Lynch

Portrait d'un criminel aux multiples identités

INDEPENDENCE DAY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films policier par abonnement VOD ou de vos films d'heroic fantasy à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.