LOTTE DU VILLAGE DES INVENTEURS
Disponible dans le Pass Illimité
Pour le personnage de Lotte véritable phénomène de société en Estonie
Jeunesse - 2008 - Estonie - 78 MIN - VF - Tous publics

Comme son nom l’indique, au Village des Inventeurs, on invente. On invente tellement, même, que tous les ans se tient le prestigieux concours d’invention. Le gagnant, l’année dernière, était Oskar, le père de la jeune et espiègle Lotte. Mais son rival de toujours, Adalbert le Lapin, n’a pas l’intention de laisser passer sa chance cette fois-ci. Il serait même prêt à tricher…

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Cédric Jouarie

Cédric Jouarie

CHRONIQUEUR

Lotte, du village des inventeurs est un film d’animation, coproduit entre l’Estonie et la Lettonie, coréalisé par Heiki Ernits et Janno Poldma. Il narre donc les aventures de Lotte, une petite chienne espiègle, et de ses amis Bruno le chat, Albert le lapin, ou encore Susumu, une abeille japonaise arrivée au village par la mer, coincée entre les pages d’un livre voyageur.
C’est d’ailleurs par le biais de ce visiteur venu d’un pays lointain que le film incite avec intelligence les jeunes spectateurs à respecter les cultures différentes, mais ce n’est là qu’un des nombreux message qu’il dispense. Lotte encourage aussi à la pratique du sport, à l’esprit d’entreprise et d’inventivité, mais également à rechercher en permanence le lien social, qu’il s’agisse d’un étranger ou de l’enfant d’à côté trop timide pour faire le premier pas.
La bonne nouvelle, c’est que malgré ces nombreuses leçons de vie dispensées avec générosité, le film ne tombe jamais dans la niaiserie ou le sentimentalisme pesant, grâce notamment à son humour omniprésent. Par ailleurs, Lotte, du village des inventeurs ne connaît aucun temps mort, les gags alternant avec la narration, qui alterne elle-même avec de nombreux flashes-back qui dispensent informations et autres anecdotes sur tous les habitants de ce monde enchanteur.

FILMOTV vous recommande

Contexte

Evelin Pang

Le film de Joe Johnston raconte comment un papa inventeur à réduit ses enfants à la taille de fourmis...

Janno Poldma

Il y est question d'un petit inventeur, qui doit ici sauver les parents de son quartier enlevés par des extraterrestres !

VASHA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un service multisupports : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Découvrez vos films historiques par abonnement VOD ou de vos films fantastiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.