LOU YE

Bientôt disponible
Alex Masson a rencontré le réalisateur en février 2013.
Tous publics
Nous serons modeste, nous n’aurons pas la prétention de faire le tour du cinéma chinois en quelques films, un cinéma non pas mystérieux mais qui nous parvient pas bribes au hasard des festivals, des sorties salles ou en DVD, sortant sur un marché qui dépassant désormais les 2 milliards d’euros, ravissant au Japon la deuxième place juste derrière les Etats Unis.
La visite à Paris de Lou Yé nous a en fait procuré l’envie d’apprivoiser un peu ces films au travers de quelques titres emblématiques signés Chen Kaige, Zang Yimou ou Hou Hsiao Hsien. Lou Yé, c’est le cinéaste remarqué à Cannes en 2003 avec son Purple Butterfly –que les abonnés pourront retrouver aussi- , puis trois ans plus tard, par Une jeunesse Chinoise. Evoquant les évènements de la place Tian An Men, le film valut à son auteur une interdiction de travailler pendant cinq ans, ce que Lou Yé respecta plus ou moins.
En 2013, celui sort son nouveau film, Mystery, dissection d’un pays et de sa morale au travers d’accidents, de meurtres, de tromperies et de manipulations. Un chassé-croisé scénaristique que Lou Yé évoque devant Alex Masson, assorti de ses considérations sur le cinéma actuel dans son pays.
Pas encore disponible
Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes, Numericable, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films comédies romantiques par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'heroic fantasy à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.