LOULOU : L'INCROYABLE SECRET

À partir de 2.99 €
Ce film d'animation a obtenu un César en 2014.
Jeunesse - 2013 - France - 77 MIN - VF - Tous publics
Loulou, le loup, et Tom, le lapin, sont inséparables depuis leur tendre enfance. Les deux adolescents se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel secret entoure la naissance de Loulou ?
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR
Né de l’imagination de Grégoire Solotareff, le personnage de Loulou apparaît pour la première fois dans un album en 1989. Le succès est immédiat et l’ouvrage traduit en une douzaine de langues. D’autres albums suivront. Mais Solotareff s’intéresse aussi au grand écran et il met Loulou en scène dans un court métrage, Loulou et les autres loups, avant de créer la licorne U pour un long métrage réalisé par Serge Elissade.

Coécrit avec Jean-Luc Fromental et conçu spécifiquement pour le cinéma, Loulou, l'Incroyable secret a obtenu le César du meilleur film d’animation en mars 2014. Et il l’a amplement mérité.

Le scénario nous invite au Pays des Lapins retrouver deux amis inséparables Loulou, un loup tendance agneau, et Tom, un lapin pas crétin. Et quand une bohémienne apprend à Loulou qui se croyait orphelin que sa mère est vivante, les deux ados décident d’aller la retrouver au Pays des Loups, la principauté de Wolfenberg.Des aventures parfois périlleuses les y attendent car les deux compères débarquent en plein Festival de Carne, un rendez-vous pour les carnassiers où « un lapin dodu est un lapin foutu ».  On l’a compris : l’humour accompagne en permanence ce récit initiatique sur la recherche de l’identité et les transformations de cet âge difficile qu’est l’adolescence.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Malik Zidi

Un film d'animation réalisé par Serge Elissade sur un scénario de Grégoire Solotareff

Grégoire Solotareff

Un film réunissant plusieurs courts métrages dont un avec le personnage de Loulou écrit par Grégoire Solotareff

LA DAME DE TRÈFLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS