Bande Annonce de LOVE AND SECRETSDécouvrez la bande Annonce de LOVE AND SECRETS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2738/fond/2738_w_500.jpg
Andrew Jarecki
Kirsten DunstRyan GoslingFranco LangellaLily RabePhilip Baker HallDiane VenoraMichael EsperNick Offerman

LOVE AND SECRETS

97 mn

Note de SensCritique :

5.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Andrew Jarecki.

Casting : Kirsten Dunst, Ryan Gosling, Franco Langella, Lily Rabe, Philip Baker Hall, Diane Venora, Michael Esper. Nick Offerman

Synopsis : New York, début des années 80...David Marks est le jeune et riche héritier d'un empire immobilier. Avec son épouse Katie, ils forment le couple le plus en vue de la jet-set locale...Mais, peu après leur mariage, la belle histoire d'amour laisse place à un quotidien difficile, violent. Katie disparait. Le corps de la jeune femme ne sera jamais retrouvé...Des années plus tard, un policier entêté décide de rouvrir l'enquête. David Marks va alors révéler un visage inquiétant que son rang et sa fortune ne laissaient pas soupçonner. Et si le golden-boy était en fait un redoutable psychopathe, machiavélique et dissimulateur ? Peu à peu, cette façade habilement bâtie va se fissurer et laisser apparaître des failles inquiétantes et mortelles qui pourraient aller bien au-delà du meurtre déjà sordide de son épouse...

Scénario : Andrew Jarecki, Marcus Hinchey.
Musique : Rob Simonsen.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Drame, C'est presque vrai !, Jeunes couples, Cadavres en masse, Coups de coeur de l'été, Inédits au Cinéma.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
De l’argent, une dynastie immobilière, un peu de jet-set, du sang et du mystère : un fait divers retentissant qui avait tout pour devenir un film… Derrière « Love and Secrets » se cache la tragédie bien réelle de la famille Durst et d’un de ses héritiers, Robert…
Entre 1982 et 2001, le milliardaire, (un temps ami de John Lennon), est soupçonné de 3 meurtres : celui de sa femme Katie mystérieusement disparue, celui d’une amie et enfin celui de son voisin. Durst a toujours nié les faits…
Dans la version hollywoodienne de l’histoire, c’est l’acharnement d’un policier qui permet de rouvrir le dossier et son enquête lève le voile sur la vie et les affaires d’un personnage peu reluisant…
Pour son 2e film , le jeune cinéaste Andrew Jarecki s’attaque à un genre qui demande rigueur, rythme et imagination, tant il a été usé et parfois abusé à l’écran : le thriller ! C’est le couple Ryan Gosling-Kirsten Dunst qui a la lourde tâche de maintenir le suspense et d’entretenir la flamme tout au long de l’intrigue… Avec eux, laissez-vous maintenant entraîner dans cette histoire ou la passion a le parfum du venin…

Il fallait évidemment un tandem la fois sensuel et emblématique pour porter cette histoire où le crime, le sexe et l’argent jouent les rôles principaux. Ryan Gosling est définitivement le nouvel acteur qui compte à Hollywood : ses prestations dans « The note book » de Nick Cassavetes, « Half Nelson », « Blue Valentine », « Drive » ou « The ides of march » aux côtés de George Clooney en ont fait le nouveau Steve MacQueen… Kirsten Dunst elle est devenue une star grâce à ses prestations dans « Spiderman » ou « Marie-Antoinette »… Mieux : son rôle dans « Melancholia » de Lars Von Trier lui a valu un prix d’interprétation mérité à Cannes en 2011…
Le réalisateur, Andrew Jarecki a quant à lui réussi à s’imposer à la barre d’une grosse machine, financée par les redoutables frères Weintein. Les producteurs de Tarantino, d’Oliver Stone ou de la saga horrifique « Scream » aiment avoir un retour rapide sur investissement… Les 20 millions de dollars misés sur le film n’ayant pas suffit, (selon eux), à assurer le potentiel commercial de « Love and Secrets », les frangins décident en 2008, juste après le tournage de repousser sine die sa sortie sur les écrans. Jarecki devra en racheter les droits de distribution l’année suivante pour que le fruit de son travail puisse enfin être vu, au moins aux Etats Unis. Finalement convaincus par une nouvelle bande annonce, les Weinstein décideront de revenir dans le jeu en distribuant le film à l’international !
Belle victoire pour un réalisateur, il est vrai habitué aux travaux d’Hercule : son 1er film, "Capturing the Friedmans", (sorti en 2004), était un documentaire qui avait créé une vive polémique aux Etats Unis… Son thème : les déboires d’une famille juive moyenne dont le père et le fils avaient été accusés de meurtres abominables sur des enfants… Déjà, l’intrigue décryptait les méandres d’un système et d’une caste, au risque de froisser les susceptibilités dudit système ! S’il est connu que le crime ne paie pas, le réalisateur en a lui fait un fond de commerce particulièrement profitable : en tout cas pour nous, ses spectateurs !

Histoire vraie à partir d'un fait divers ce film reste un drame plutôt bien foutu. D'abord le couple Gosling-Dunst fonctionne parfaitement, mais c'est surtout le scénario qui reste bien écrit avec une belle densité en seulement 1h40. Si le film passe rapidement sur certains ...

Lire la suite
7
Selenie

Wake_Up_Donnie aime Ryan Gosling

N'ayant découvert Gosling que depuis Drive, c'est seulement le second métrage où je peux apprécier son talent fabuleux. C'est à peine si j'avais entendu parler de ce biopic sur cet authentique psychopathe, mutique et autiste, mais qui pourtant gardera un mystère épais autour ...

Lire la suite
7
Wake_Up_Donnie

Etonnée

Je n'avais pas trop lu le synopsis. Je voyais Ryan et Kirsten dedans alors cela me disait bien. Finalement je m'attendais à une histoire d'amour dramatique mais pas à ça ! Bon c'est dramatique certes mais avec ce côté enquête que je trouve barbant chez les 'ricains mais avec ...

Lire la suite
9
Julia_van_Elstraete
le contexte
  • Egalement interprété par
    Kirsten Dunst
  • Pas si éloigné
    En 1973, Philippe Labro confie à Jean-Paul Belmondo le rôle du fils d'un magnat de l'industrie et de la presse. Le jeune homme va devoir reprendre les rênes de l'empire familial après la mort brutale de son père.
  • Egalement realisé par
    Andrew Jarecki
  • Dans le même genre
    Les déboires de Harrison Ford, brillant procureur dont la carrière va être brutalement stoppée par le meurtre d'une de ses collègues. Pakula comme Jarecki mène son histoire comme une enquête digne d'un avocat.
A voir également
Affiche du film DRIVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CRAZY, STUPID, LOVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ROOM IN ROME

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film THE PRINCE

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés