LOVE

À partir de 9.99 €
Gaspar Noé filme le sexe et l'amour comme personne
Drame - 2015 - Belgique | France - 134 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 18 ans
Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d'Electra lui demande, très inquiète, s'il n'a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu'il lui soit arrivé un accident grave.  Au cours d'une longue journée pluvieuse, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d'amour, deux ans avec Electra. Une passion contenant toutes sortes de promesses, de jeux, d'excès et d'erreurs...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Mai 2015. Le Festival de Cannes est sur les nerfs. Tout le monde attend avec impatience la projection à minuit du nouveau film de Gaspar Noé : Love Un long métrage dont on sait peu de choses si ce n’est que le film est en 3D et que les scènes de sexe ne sont pas simulées. Et comme par le passé Gaspar Noé avait secoué le Festival avec les présentations de Irréversible et Enter the void, l’excitation est à son comble.

Love raconte l’histoire de Murphy, 25 ans, marié avec un enfant de deux ans. Un matin il découvre sur son répondeur un message de la mère d'Electra, son ex, qui lui demande si il a des nouvelles de sa fille disparue depuis longtemps. Murphy va alors se remémorer son histoire d'amour avec Electra. Une passion contenant toutes sortes de promesses, de jeux, d'excès et d'erreurs...

A sa sortie en juillet 2015, le film a créé une nouvelle fois la polémique. D’abord sorti avec une interdiction aux moins de 16 ans avec avertissement, le film a finalement été interdit aux moins de 18 ans par une décision de justice contredisant celle de la ministre de la culture et malgré l’action du distributeur et d’une bonne partie de la profession. Une interdiction qui n’a pas empêché Love d’être le plus grand succès du réalisateur après Irréversible.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

une passion amoureuse filmée par Patrice Chéreau avec des scènes sexe non simulées

Gaspar Noé

un classique japonais du genre où se mêle amour et sexe

RATTER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC classique, application système Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'histoire par abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.