LOW COST

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Maurice Barthélémy convoque l'humour des "Robins des bois", son compère Jean-Paul Rouve et sa compagne Judith Godrèche pour une comédie sur le thème du voyage (dés)organisé !
Comédie - 2011 - France - 86 MIN - VF - Tous publics
Cela fait de longues heures que les vacanciers du vol Djerba-Beauvais attendent le décollage de leur avion, sur le tarmac tunisien surchauffé...Malheureusement, leur voyagiste est en faillite et n'a plus les moyens de les ramener en France ! Commence alors une nuit de galère qui va les emmener bien loin de leur point de départ et surtout pas là où ils devaient arriver...Jean-Paul Rouve en...

Réalisé par

3.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Ceux d’entre vous qui ont tenté l’aventure des voyages en avion à bas prix sont sans doute descendu de l’appareil avec un double sentiment : c’est moins cher mais c’est aussi moins bien niveau prestation ! Partant de ce principe, Maurice Barthélémy propose un aller simple pour la comédie et le second degré. On ne sort pas des « Robins des bois » sans en garder des traces et une passion pour la vanne ratée et le quiproquo !

Son film suit donc l’épopée d’un groupe de passagers d’un avion low cost, qui vont avoir bien du mal à quitter le sol tunisien pour rejoindre Beauvais et qui vont même finir aux antipodes de la cité de l’Oise. Pilote défaillant, hôtesses en déprime, passagers flippés, avaries moteur et pirates en tout genre vont donner à ce vol quelconque des allures de traversée du désert !
Pour l’accompagner dans ce périple à bas coût, Barthélémy ne s’est pas choisi un équipage au rabais : Gérard Darmon, Jean-Paul Rouve et Judith Godrèche n’attendent plus que vous... Attachez vos ceintures, décollage imminent !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ce qui est bien avec les vacances, c'est qu'on est toujours ravi d'y aller...à condition de savoir qu'on rentrera un jour !

Maurice Barthélemy

Mettre un peu de délire dans l'habitacle pressurisé d'un avion produit souvent l'effet escompté : un comique burlesque irrésistible !

POTICHE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné