LUCÍA ET LE SEXE

2002
128 mn
Parce que le titre du film renvoie à ses deux volets distincts, Madrid puis Formentera aux Baléares
Ce film n’est plus disponible
Lucía, jeune serveuse à Madrid, apprend la disparition de Lorenzo, l'écrivain qui partage sa vie depuis six ans. Peur et angoisse la poussent à quitter la ville et se réfugier sur une île de la Méditerranée. Elle fait la connaissance d'Elena, qui lui fait découvrir des zones troubles de son passé et l'emprise du sexe sur le destin. Une étrange relation s'établit entre celle qui...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Espagne | France
- 12 ans
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le point de départ de Lucía et le sexe, expliquait Julio Médem, est la course finale d’Ana dans son film précédent, Les amants du cercle polaire, film fort intéressant qu’il n’est pas non plus obligatoire d’avoir vu au préalable pour comprendre celui-là… mais vous pouvez quand même, nous l’avons en catalogue !
Après la tragédie, la tristesse, le désespoir dans le nord glacial, le réalisateur espagnol change de cap, cette fois vers le soleil, la chaleur, l’espoir !

Lucía et le sexe raconte une fuite, la fuite d’une jeune femme à la disparition de son petit ami écrivain, elle veut se donner une deuxième chance, cette fois sans attaches.

Vous allez pouvoir découvrir donc un homme, Tristán Ulloa, personnage masculin complexe au physique très normal, hanté par trois femmes : métamorphosée en sirène méditerranéenne, la même Najwa Nimri des Amants du cercle polaire ; la petite Elena Anaya, l’épouse espagnole de Mesrine, et surtout l’andalouse Paz Vega, à peine 26 ans, Lucía, fil conducteur de cette histoire d’amour explosive – encore une ! – et de sexe libérateur proposée par Julio Médem.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CLE DE TINTO BRASS ou encore SWIMMING POOL .