LUCKY

2020
82 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
82 mn
Pour s’en sortir financièrement, Willy chômeur en deuil de son chien, et son ami Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups pour racketter les dealers locaux. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après Lassie, Rintintin ou Benji, voici un nouveau chien de cinéma : Lucky. Le héros titre du nouveau film d’Olivier Van Hoofstadt. Le doux dingue réalisateur belge à qui l’on doit : Dikkenek. Quatorze ans après cette comédie complètement folle, le réalisateur remet donc le couvert avec Lucky.

Lucky, c’est donc un chien autour duquel rôdent de nombreux personnages humains. A commencer par le tandem de losers Willy et Tony. Le premier est un chômeur en deuil de son chien. Le second, un magouilleur endetté et pressuré par une fliquette ripoux. Pour s’en sortir, nos deux compères ont alors l’idée brillante de voler un chien de la brigade des stups pour dénicher les stocks de drogues des dealers de la région et les revendre…

Pour jouer Tony et Willy, le réalisateur s’est adressé à un tandem d’acteurs comique : Michaël Youn et Alban Ivanov. Comme dans Dikkenek où elle avait fait ses débuts au cinéma, Florence Foresti joue ici une flic mais cette fois pas très réglo. Et avec eux au générique une bande d’acteurs hétéroclites : Sarah Suco, François Berléand, Corinne Masiero, Daniel Prévost, Kody Kim, Fred Testot et Estéban. Une troupe bien chanceuse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES RIPOUX (Une comédie avec des flics... ripoux !) ou encore TURNER et HOOCH (Une comédie policière avec un chien... et Tom Hanks !).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné