LULU, FEMME NUE

2014
90 mn
Ce film n’est plus disponible

2014
90 mn
Le cinéma de Solveig Anspach a ce talent d'aller chercher l'accent de vérité au coeur de la fiction
Un jour comme les autres, Lulu a rendez-vous pour un entretien d'embauche. Mais les choses se passent mal et Lulu décide de fuir son quotidien devenu trop étouffant... En ne rentrant pas à la maison retrouver son mari et leurs trois enfants, Lulu part en fait à la découverte de ce qu'elle est vraiment. Les rencontres faites en chemin vont lui offrir d'autres horizons et d'autres buts...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Parmi les nouveaux mots et les nouveaux maux de notre quotidien, le "burn-out" a soudainement fait son apparition, comme si cette sensation de ne plus pouvoir continuer sa vie en l'état était une découverte… Avant, on appelait ça faire une dépression ou péter les plombs !

Dans le film que vous allez maintenant découvrir, on peut donc considérer que Lulu fait un "burn-out" : en tout cas, à la suite d'un entretien d'embauche pas vraiment concluant, cette épouse, mère de famille en apparence heureuse et comblée, décide de prendre la tangente et de partir au hasard de ses pas, retrouver cette femme, (elle-même), qu'elle a peut-être perdue de vue à force de s'oublier…

C'est presque un lieu commun de le dire mais Karin Viard fait ici une fois de plus la preuve de son incroyable talent à camper des personnages ordinaires. Elle est entourée de Bouli Lanners, Claude Gensac ou Pascal Demolon, toutes et tous parfaitement cernés par la caméra experte et sensible de Solveig Anspach…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ELLE S'EN VA (Catherine Deneuve et Karin Viard au bout du rouleau, à bout de souffle, décident de partir, de tout quitter pour trouver d'autres chemins et se trouver...) ou encore INTO THE WILD (Les rencontres du hasard, faites sur la route au détour d'une bifurcation de vie sont fondatrices. Sean Penn comme Solveig Anspach s'y intéressent magnifiquement.).