LUMIèRE SILENCIEUSE

Bientôt disponible
Parce que le film - mexicain - a été tourné en plautdietsch, dialecte proche du flamand
Drame - 2007 - France|Mexique - 130 MIN - Tous publics
Dans une communauté religieuse de la campagne mexicaine, un père de famille est tombé amoureux d'un autre femme. Malgré son sentiment de culpabilité, il ne peut s'empêcher de tromper son épouse.
7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Les Mennonites sont une petite communauté chrétienne d’Amérique du sud, descendants d’immigrés germaniques dont ils parlent toujours la langue. Ils vivent en pleine nature, se consacrant à la prière et à la culture de la terre.

Johan, père de cinq enfants, trompe depuis deux ans sa femme Esther avec Marianne, qu’il retrouve régulièrement en ville.

Tiraillé entre son désir pour Marianne er l’interdit religieux qui pèse sur l’adultère, Johan décide de demander conseil à son père. Celui-ci lui avoue s’être trouvé autrefois dans la même situation.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FLANDRES (Comme Carlos Reygadas, Bruno Dumont tourne avec des acteurs non professionnels, pour obtenir un mélange d'étrangeté et de réalisme.) ou encore WITNESS (Comme les Mennonites au Mexique, les Amish forment aux États-Unis une communauté très stricte. Ce polar plonge Harrison Ford dans cet cette culture hors du temps.).

Réalisé par