LUNE DE MIEL

À partir de 4.99 €
Quand le cinéma français s'attaque à des problématiques difficiles, il le fait souvent avec un tact et une folie douce singulière. LUNE DE MIEL ne déroge pas à la règle.
Comédie - 2019 - France - 85 MIN - VF - HD - Tous publics
Anna et Adam, jeune couple de parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne. Ils ont été invités à la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam. Si Adam n'est pas très emballé par ce voyage, Anna est surexcitée à l'idée de découvrir la terre qui est aussi celle de sa grand-mère. Enfin… d’après le peu qu’elle en connaît. Les voilà partis à la recherche de leurs origines dans un voyage plein de surprises, durant lequel ils ne trouveront pas exactement ce qu’ils sont venus chercher…

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Anna et Adam, jeunes parents, partent en Pologne, après avoir été invités à la commémoration de la destruction de la communauté du village du grand-père d’Adam. Tous deux ont des origines juives polonaises mais ils ne vivront pas ce pèlerinage de la même manière.

Sur place, Anna réalise que le passé de sa famille lui est trop inconnu et elle en souffre terriblement. Dans ce pays, qui entretient parfois encore un lien compliqué avec les Juifs, son rapport à ses aînés va être bouleversé.

Dit comme ça, Lune de Miel a l’air d’être un film lourd et pesant, mais croyez-moi, le charme de Judith Chemla et d’Arthur Igual confère à cette comédie de couple une légèreté salvatrice et un humour souvent imparable. De la tendresse en barre.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Judith Chemla

L'errance d'un couple franco-américain dans les rues de Paris.

Elise Otzenberger

Un film touchant sur le fait d'être juif en France.

CAMILLE REDOUBLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité