M.POPPER ET SES PINGOUINS

Bientôt disponible
Parce que depuis Ace Ventura, Jim Carrey ne craint pas d'avoir des animaux comme partenaires
Jeunesse - 2011 - Etats-Unis - 94 MIN - Tous publics
En délicatesse avec sa famille, un promoteur immobilier hérite de son père , explorateur dans le grand nord, d'un pingouin. Pas facile de cohabiter avec le volatile qui a des exigences de mode de vie et d'alimentation extrêmes. Les voisins, les patrons, la famille de monsieur Popper veulent comprendre. Mais un pingouin peut en cacher un autre.

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Si vous aimez les pingouins, convoquez les enfants pour regarder comment la banquise vint à Manhattan grâce à ce bon monsieur Popper. « Mr Popper et ses pingouins » est un film de 2011, réalisé par Mark Waters d’après un célèbre roman pour enfant de Richard et Florence Atwater paru en 1938.

La star en est Jim Carrey, le grand ami des animaux, qui, dans le rôle d’un promoteur blindé à New York, hérite d’un pingouin puis d’une famille entière. Comme animal de compagnie ça crée des désagréments avec la famille, le business et le loft top luxe.

On pourrait croire que le film est interdit aux plus de 18 ans, mais non, il est même recommandé de le regarder en famille, et de s’esclaffer devant le grand volatile et ses petits camarades car ce n’est pas un film manchot.

Contexte

Jim Carrey

Un aimable citoyen américain, bien sous tout rapport, présente aux yeux de son entourage une particularité gênante: il a pour ami imaginaire un lapin géant, prénommé Harvey. James Stewart dans une comédie atypique joue les grands enfants et démontre par sa salutaire naïveté que c'est peut-être bien les autres qui sont fous.

Mark Waters

Une fable pour adultes autant que pour enfants qui s'inscrit dans la réflexion sur les espèces en danger et le rôle de l'animal dans la société humaine. En confrontant le chasseur et sa proie, l'affrontement et le sens du sacrifice le réalisateur français, sans anthropomorphisme interroge sur la cohabitation avec la vie sauvage.

ACE VENTURA, DÉTECTIVE POUR CHIENS ET CHATS DE TOM SHADYAC (1994)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films à suspense en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.