MA BELLE-FAMILLE, NOËL ET MOI

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime les comédies romantiques LGBTQIA+ !
Comédie - 2020 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël, mais ses plans sont chamboulés lorsqu'elle découvre que sa partenaire n'a pas fait son coming out auprès de ses parents conservateurs.
5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

A Hollywood, les producteurs font feu de tout bois, notamment durant la période des fêtes où l’on a plus envie de rester devant la cheminée que d’aller au cinéma. C’est pourquoi les films de fêtes sont devenus un genre à part entière avec les films de St Valentin, d’Halloween, de Thanksgiving ou bien sûr de Noël.

De la hotte du père noël sort tout chaud Ma belle-famille, Noël et moi de Clea DuVall dont le titre français a été inspiré par Mon beau-père et moi, histoire d’indiquer au spectateur hexagonal qu’il s’agit d’une comédie familiale… Mais une comédie familiale LGBT qui raconte l’histoire d’Abby qui va passer Noël avec la famille d’Harper, sa petite amie. Sauf que personne ne sait que celle-ci est lesbienne… Et du coup, quiproquos à gogo…

Pour son deuxième film, la réalisatrice qu’on connaît surtout comme actrice vue dans Argo, Zodiac ou les séries Veep ou Handmaid’s tale a réuni un très beau casting avec en tête Kristen Stewart qu’il est inutile de présenter, Mackenzie Davis, vue dans Terminator Dark Fate, Alison Brie, héroïne des séries Madmen, Community ou Glow, Aubrey Plaza de la série Parks and Recreation, la fabuleuse Mary Steenburgen de Retour vers le futur 3 ou Philadelphia ou encore Dan Levy, acteur et scénariste de la géniale série Schitt’s creek qui a remporté tous les Emmy Awards dans la catégorie comédie en 2020.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CAROL (Un film lesbien dont les héroïnes se rencontrent à Noël dans un grand magasin.) ou encore MAMAN J'AI RATÉ L'AVION (Un classique du film de Noël).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné