MA FAMILLE ET LE LOUP

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
La technique d'animation choisie pour représenter le loup est à la fois surprenante et magnifique...
Jeunesse - 2019 - Belgique|France - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec son père chez sa mamie Sara. Un soir, celle-ci raconte une étrange histoire. Il y a longtemps, alors qu'elle était en chemin pour retrouver Félix, son futur mari, elle est tombée nez à nez avec un loup mystérieux. Hugo est persuadé l'avoir vu une nuit...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

On le sait tous : les contes sont bien autre chose que de petites bluettes peuplées de créatures plus ou moins fantastiques. Derrière ces histoires simplistes en apparence se cachent souvent des messages beaucoup plus profonds voire franchement lourds et sombres…

Le film de l’espagnol Adria Garcia en est le parfait exemple. Il met en scène une grand-mère recevant ses petits enfants dans sa maison, laquelle mamie se met à leur parler d’un méchant loup qui rôde dans les environs et semble se rapprocher dangereusement… Et quand on apprend que cette femme est très malade, comment ne pas voir l’allégorie de la mort derrière la bête en marche ?

Voici une fable poétique et émouvante, dans laquelle Carmen Maura et de jeunes comédiens se frottent avec un loup de dessin animé absolument magnifique, réalisé dans une 2D qui n’a rien de surannée… Un film qui ravira les jeunes spectateurs en quête de sensations et parlera forcément aux adultes…

Réalisé par

5.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Carmen Maura

Choisir le format du conte ou de la fable pour aborder la réalité de la maladie est une très belle idée de cinéma...

Adrian Garcia

Le loup est une créature redoutée, qui cache en fait nos angoisse face à la différence ou à la maladie comme le montre ces deux films

VOLVER