MA VOISINE DU DESSOUS

Bientôt disponible
Pour Michèle Laroque dans cette romance Hollywoodienne, à ne pas conforme avec Mon voisin du dessus avec Richard Berry
Comédie - 2009 - Etats-Unis - 98 MIN - Tous publics

Tout réussit à Christine Letellier, jeune Française installée aux Etats-Unis et sur le point de se marier avec le charmant Jonathan. Un peu à l’étroit dans leur chic appartement des environs de Los Angeles, les deux tourtereaux rêvent de le transformer en duplex. Pas de problème, l’immeuble leur appartient. Oui mais, voilà, le voisin (et locataire) du dessus, récemment plaqué...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

En février 2004, TF1 diffusait le téléfilm de Laurence Katrian, mené par Michèle Laroque et Richard Berry : Mon voisin du dessus. Trois ans plus tard, la même Michèle Laroque faisait ses débuts à Hollywood dans Ma voisine du dessous... le remake.

Installée à Los Angeles, Christine Letellier, une femme d’affaires à qui la vie semble sourire en permanence, est sur le point de se marier. Un peu à l’étroit dans leur très chic appartement, les deux tourtereaux rêvent de le transformer en duplex. Oui mais, voilà, le voisin du dessus – qui est, en même temps, leur locataire – n’a aucune envie de déménager.

A la fois comédie romantique et guéguerre de voisinage, Ma voisine du dessous réunit, autour de Michèle Laroque : Ed Quinn, Gia Mantegna, Ann Cusack – la sœur de John – et Matthew Modine dans le rôle de l’irascible voisin.

Réalisé par

4.2 / 10
Le contexte

Sur un mode plus sombre, la relation, également, conflictuelle entre propriétaires amoureux et locataire indélicat.

Eddie O'Flaherty

Amanda et Jim sont voisins et, ici aussi, il se pourrait bien que Cupidon s’en mêle...

OSCAR ET LA DAME ROSE