Bande Annonce de MACISTE DANS LES MINES DU ROI SALOMONDécouvrez la bande Annonce de MACISTE DANS LES MINES DU ROI SALOMON sur FilmoTVhttp://
Piero Regnoli
Dan HarrisonElio JottaLoris LoddiReg ParkWandisa GuidaEleonora Bianchi

MACISTE DANS LES MINES DU ROI SALOMON

89 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Piero Regnoli.

Casting : Dan Harrison, Elio Jotta, Loris Loddi, Reg Park, Wandisa Guida. Eleonora Bianchi

Synopsis : Maciste est appelé à l'aide par Aboukar, qui règne sur les mines du roi Salomon. Ce dernier doit repousser les attaques de son Premier ministre, qui n'a qu'une envie : prendre sa place sur le trône et contrôler les mines, et les assauts de Zafira et ses bandits qui veulent, eux aussi, s'emparer des mines...

Scénario : Piero Regnoli.
Musique : Francesco de Masi.
Pays : Italie
Tags : Politique / Histoire, Mines et mineurs, Action et aventure se déroulant dans l'antiquité, de moins de 90 minutes, Italiens Populaires.

Inclus danspassillimite
voir ce film

En 1964, le péplum muscleux italien est à la fin de son âge d’or. Un genre qui aura donné quelques simili-classiques comme le coloré Hercule contre les vampires de Mario Bava, le bondissant Les Titans de Duccio Tessari ou encore le caverneux Maciste en enfer de Riccardo Freda. Et de Maciste il est encore question dans ce film signé Piero Regnoli, stakhanoviste du cinéma bis italien d’antan, plus réputé pour quelques-uns de ses 116 scénarii comme ceux des Vampires de Riccardo Freda ou Navajo Joe de Sergio Corbucci que pour la dizaine de films qu’il réalisa entre 1957 et 1976.

Dont ce sympathique Maciste dans les mines du roi Salomon ou notre héros ultra baraqué aide le roi de Zambie, propriétaire des anciennes mines de Salomon remplies d’or pur, à affronter l’un de ses ministres félons qui, avec une bande de pillards, compte bien s’en emparer. On trouve donc un petit côté serial dans cette série B d’aventures mi-péplum, mi-film de jungle. Notamment avec cette séquence ou Maciste est écartelé sur une table tandis que des pointes d’acier s’apprêtent à le transpercer. Ou encore lorsqu’il devient malgré lui un esclave après avoir été hypnotisé par une belle et cruelle femme à la solde de son ennemi.

Un cinéma évidemment désuet, au kitsch certain et au charme vintage évident, et qui faisait la joie des spectateurs des salles de quartier à défaut des fans transis des cinéastes de la Nouvelle Vague. Viva Maciste, à bas Godard !

Apparu pour la première fois sur un écran en 1913 dans le classique du cinéma muet italien Cabiria, le personnage fictif de Maciste, au physique de Conan le Barbare avant l’heure, repointe le bout de ses muscles dès le début des années 60, quand le péplum revient à la mode suite aux succès des Travaux d’Hercule de Pietro Francisci. Dans la première moitié des années 60, Maciste est ainsi le héros d’une dizaine de films assez dingos dont Maciste et les cent gladiateurs, Maciste en enfer, Maciste contre le cyclope et autre Maciste contre les hommes de pierre. Le personnage étant interprété par des culturistes renommés, sortes de Schwarzeneger avant l’heure, et ayant pour noms Alan Steel, Mark Forrest, Reg Lewis ou - côté Mines du roi Salomon - un certain Reg Park.

Comme la plupart de ses confères, Reg Park vient donc du milieu de la gonflette. Né en 1928 et d’origine britannique, ce culturiste a remporté en 1951, 1958 et 1965, le titre très convoité de Mr Univers dans le cadre d’une compétition international de body- building existant depuis 1948.

Après avoir ouvert une salle de culture physique en Afrique du Sud à la fin des années 50, Reg Park - rapport à son 1m85 pour ses 110 kilos de muscle – est contacté par des producteurs pour interpréter Maciste, mais aussi Hercule dans les deux meilleurs films de la série :  Hercule contre les vampires de Mario Bava et Hercule à la conquête de l’Atlantide de Vittorio Cottafavi. Décédé en novembre 2007, Reg Park était aussi l’ami de son digne successeur, un certain Arnold Schwarzenegger qui ne cachait s’être inspiré de la carrière de l’acteur/culturiste pour bâtir la sienne !

 
le contexte
A voir également
Affiche du film Sa majesté Minor

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film TIRE ENCORE SI TU PEUX
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SALUDOS HOMBRE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA RUÉE DES VIKINGS
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film A STAR IS BORN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FIRST MAN

à partir de

4.99
 
Affiche du film CAPHARNAUM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALAD 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GIRL

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE JEU

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés