MAD DETECTIVE

Bientôt disponible
Parce que ce detective Hongkongais utilise le surnaturel pour plonger dans les recoins du cerveau humain
Fantastique / Horreur - 2008 - Hong-Kong - 89 MIN - Tous publics
Un profiler capable de visualiser la personnalité des gens qu'il rencontre enquête sur une série de meurtres, tout en essayant de ne pas tomber lui-même dans la folie.
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’inspecteur Bun est un policier aux compétences très particulières : il a le pouvoir de sonder l’esprit des gens, au point qu’il voit se matérialiser leur personnalité. Ainsi, lorsqu’il travaille avec son collègue l’inspecteur Ho, ce n’est pas lui qu’il voit mais un petit garçon qui correspond à son caractère.

Conduit à la folie par ses visions, Bun a quitté la police mais reprend du service à la demande de Ho pour enquêter sur une série de crimes commis avec l’arme de Wong, un policier récemment disparu. Bun soupçonne Ko, le coéquipier de Wong, qui possède sept personnalités différentes.

Le contexte

Par les mêmes réalisateurs, cette comédie est la version légère de "Mad detective", avec une jeune femme qui se met à voir des fantômes au milieu des vivants.

Wai Ka-Fai

Cette prequel du "Silence des Agneaux", sublimée par le style de Michael Mann, met également en scène un profiler traumatisé par ses pouvoirs.

LIFELINE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS