MAD MAX : AU-DELÀ DU DÔME DU TONNERRE

1985
103 mn
Parce qu'on y entend le prénom de "Max" qu'une fois, brièvement, dans une conversation
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Une guerre nucléaire a dévasté l'humanité. Dans le désert Max tente de survivre, mais il se fait agresser et dépouiller de tous ses biens. Il finit par échouer à Trocville où un semblant d'organisation sociale et politique se met en place. La ville est organisée autour du troc et les conflits sont arbitrés par Entity, la maîtresse femme qui détient le pouvoir. Des duels sont...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Australie | Etats-Unis
- 16 ans
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Western post-atomique, film de motard et de chevaliers, road movie barbare pour Hell’s angels, la trilogie des Mad Max a fait couler beaucoup d’encre, de sang et de sueur.

Trois fois réalisé et écrit par l'Australien fou George Miller, trois fois incarné par le bel Australien à z’yeux bleus Mel Gibson, ce phénomène des années 80 parti d’un petit film trash a grossi et embelli jusqu’au troisième épisode intitulé Beyond Thunderdome, au-delà du dôme du tonnerre, superproduction soutenue par la Warner avec en haut de l’affiche Tina Turner en amazone du bush.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TERMINATOR DE JAMES CAMERON ou encore LE PAYS OÙ RÈVENT LES FOURMIS VERTES DE WERNER HERZOG .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné