Bande Annonce de MAD MAXDécouvrez la bande Annonce de MAD MAX sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/751/fond/751_w_500.jpg
George Miller
Hugh Keays-ByrneJoanne SamuelMel GibsonRoger WardSteve BisleyTim BurnsDavid BracksLisa Aldenhoven

MAD MAX

89 mn

Note de SensCritique :

6.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : George Miller.

Casting : Hugh Keays-Byrne, Joanne Samuel, Mel Gibson, Roger Ward, Steve Bisley, Tim Burns, David Bracks. Lisa Aldenhoven

Synopsis : Dans un futur proche, ce qui reste des institutions vacille et la société est gangrenée par la violence. Dans cette ambiance de pessimisme généralisé, une poignée de policiers tente de maintenir l’ordre tant bien que mal, malgré un manque de moyens flagrants et une bureaucratie peureuse et corrompue. Max Rockatansky est l’un de ces officiers. Froid et déterminé dans son travail, il n’aspire qu’à une vie tranquille avec sa femme et son enfant… Mais qu’adviendrait-il s’il venait à perdre ce qu’il a de plus cher au monde ?

Scénario : Byron Kennedy, George Miller, James Mccausland.
Musique : Brian May.
Pays : Australie
Tags : Aventure / Action, En voiture, Bons Plans, Films à 1,99 €, Science-fiction, Spécial aventure, Mad Max, Films dystopiques, Survivre, Sélection Sci-Fi, Vroum Vroum, Films australiens, Vilains, Oxygène et grand espaces, Max de Max, Films de caisse.

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Bénéficiant d’un budget riquiqui de 350 000 dollars, Mad Max a longtemps été reconnu comme le film le plus rentable de tous les temps, avec des recettes mondiales s’élevant à 100 millions. Il a depuis été détrôné par Le projet blair witch. Par ailleurs, pour ajouter à la légende – du moins en France – le film est sorti ici dans une version sévèrement censurée et, de surcroît, classée X en raison de sa violence. Ce n’est donc qu’en 1983, suite au succès de Mad max 2, qu’il est ressorti en salles dans sa version intégrale.
La folie autour de Mad Max’explique aussi par la révélation de sa star, Mel Gibson, qui à l’époque n’en était pas une et qui, à ce titre, a touché un salaire de 15 000 dollars australiens, alors qu’il est entré plus tard dans sa carrière au club des acteurs à 20 millions de dollars US par film !

Indispensable enfin pour la manière dont George Miller a défini pour les années à venir la manière dont on filme une poursuite de voitures, et pour ce trait de génie consistant à faire de la route un personnage à part entière, bandeau d’asphalte hypnotique qui, lui, survivra quoi qu’il arrive !

Comme vous le savez sûrement, Mad Max est le premier volet d’une trilogie qui a fait de Mel Gibson une star internationale puisque juste après le troisième épisode, Mad Max au delà du dome du Tonnerre, il a enchaîné avec le premier opus de L’arme Fatale. La suite de sa carrière, pour ainsi dire, appartient à l’histoire… Quant à George Miller, le réalisateur, si son nom n’est pas forcément connu du grand public, il a tout de même poursuivi son bonhomme de chemin avec, notamment, Les sorcière d'eastwick, Lorenzo, ou plus récemment Happy feet.

En fait, le protagoniste de Mad Max qui a eu la carrière la plus courte, c’est l’Interceptor, à savoir la voiture que conduit Mel Gibson dans le film. Il s’agit en fait d’une Ford XB Falcon Coupe GT351 de 1973 modifiée pour les besoins du film. Cette voiture a été vendue exclusivement en Australie, de décembre 1973 à août 1976, et le modèle utilisé dans le film coule aujourd’hui des jours paisibles à Cumbria, en Angleterre, au Cars of the Stars Motor Museum.

Toujours à propos des véhicules, le film bénéficiant d’un budget minuscule, les motos que conduisent les membres du gang de Toecutter sont d’anciens modèles d’exposition généreusement donnés par Kawasaki à la production. Le tournage terminé, la plupart des motards ont pu garder les motos en question. Enfin, pour finir, toujours à cause des restrictions budgétaires, le van bleu qui est détruit dans la séquence d’introduction était celui du réalisateur !

Max mon amour.

Max je t'aime. Je sais qu'ils vont rire, se gausser. Aujourd'hui je me sens protégé, grâce soit rendue au Seigneur et à François Hollande, je peux le dire sans crainte, protégé par le Tout Puissant et l'ami molette. Je t'aime car tu es fou. Tu t'habilles en cuir intégral ...

Lire la suite
9
DjeeVanCleef

Maximum Overdrive

[SanFelice révise ses classiques, volume 9 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] Du premier épisode de la trilogie Mad Max, je ne gardais strictement aucun souvenir. Maintenant, je sais pourquoi. Ce film est très différent du souvenir ...

Lire la suite
7
SanFelice

Asphalte hurlante.

Un titre qui nous fonce droit sur la gueule. Un Nightrider allumé de la caboche faisant hurler l'asphalte. Des flics impuissants transformant leurs caisses en gruyère. Un homme en cuir qui règle tout ça dans une explosion de tôle froissée. Un héroïsme en état de mort ...

Lire la suite
10
Gand-Alf
A voir également
Affiche du film THE MADNESS OF MAX (DOCU MAD MAX)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PACK TRILOGIE MAD MAX

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA QUATRIÈME DIMENSION

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MAD MAX 3 : AU-DELA DU DÔME DU TONNERRE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés