MADAGASCAR 3

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2012 - Etats-Unis - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
De retour d’Afrique, où les avait menés leur dernière aventure, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Ils sont prêts à tout pour y parvenir. Tandis que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les vedettes...
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Le tour du Monde se poursuit pour Alex, Marty, Melman, Gloria et les autres. Après l’Afrique, leur nouvelle et folle étape à laquelle vous avez visiblement décidé de participer, les conduit en Europe d’où ils espèrent repartir, enfin, direction le Zoo de New York qu’ils n’auraient jamais dû quitter.

 

A Monte-Carlo, où le film démarre en mode Formule 1, nos dingues d’animaux sont pris en chasse par une gendarmette répondant au doux nom de Chantal Dubois, une véritable teigne, pour qui un bon animal est un animal en cage. A la suite, c’est en France, en Italie, puis en Angleterre qu’ils vont tenter de la semer en se planquant dans un cirque itinérant. Cabots comme ils sont, ils vont en être les vedettes, mais ça, vous l’aviez deviné.

 

Quatre années se sont écoulées depuis la sortie en 2008 de l’Opus 2 de la franchise Dreamworks. A la réalisation, on retrouve Tim McGrath et Eric Darnell, auxquels vient s’ajouter cette fois Conrad Vernon, auteur de Shrek et co réalisateur de Shrek 2. Si Madagascar 3 n’est pas l’épisode qui a reçu les meilleures critiques, il est cependant bien le plus délirant de la série. Et le plus rentable aussi, de loin, avec 746 millions de dollars de recettes à travers le monde.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Indispensable pour apprécier le chemin parcouru par ces dingues d'animaux !

Tom Mcgrath

Le "pourquoi" est dans le titre et répond à une loi implacable : la loi des séries !

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS