MADE IN CHINA

2019
84 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
84 mn
Parce qu'on aime la comédie !
François, jeune trentenaire d'origine asiatique, est brouillé avec son père Meng depuis 10 ans. A tel point, qu'il fait croire quil a été adopté. Sur le point de devenir père, il se dit qu'il est peut-être temps d'enterrer la hache de guerre. Encouragé par sa compagne Sophie, il reprend contact avec sa famille ...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 2014 est sortie la comédie de Philippe Chauvron Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? Le film a été un triomphe en France avec plus de 12 millions d’entrées, ce qui en a fait le 6e plus gros succès français de tous les temps. Forcément, il fallait s’attendre à des déclinaisons.

Et les films avec des héros issus des communautés ont commencé à fleurir, mettant un peu de couleur dans le cinéma commercial français. Ainsi 5 ans après …le bon dieu, on retrouvait deux des acteurs dans Made in China, Frédéric Chau et Medi Sadoun. Chau est le héros de ce film, l'histoire de François, trentenaire d’origine asiatique qui renie ses origines.

Coécrit par Frédéric Chau, Made in China est le deuxième film de Julien Abraham qui avait réalisé La Cité Rose. On y retrouve Julie de Bona, actrice de nombreux téléfilms et séries dont Le tueur du lac, Clémentine Célarié, ou Steve Tran.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE RITAL (L'histoire d'un homme qui cache ses origines) ou encore QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? (La suite...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film