MADEMOISELLE VENDREDI

Bientôt disponible
Parce que le film de De Sica consacre Anna Magnani pour la première fois, elle a 33 ans
Comédie - 1943 - Italie - 95 MIN - Tous publics

Un jeune médecin travaille dans un orphelinat pour payer les dettes accumulées par sa maîtresse. Egalement fiancé à une fille de bonne famille, il se retrouve poursuivi par les assiduités d’une des orphelines dont il s’occupe.

5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le docteur Pietro Vignali a été ruiné par les extravagances de sa maîtresse, la chanteuse Loletta Prima. Pour rembourser ses créanciers, il accepte le poste de responsable sanitaire dans un orphelinat.

Fiancé à Lili, la fille d’un riche homme d’affaire, Pietro se retrouve également poursuivi des assiduités de Teresa Vendredi, une des orphelines dont il a la responsabilité. la jeune fille est prête à tous les tours pour séduire le médecin.

Tiraillé  entre trois femmes, Pietro tente tant bien que mal de remettre de l’ordre dans sa vie.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FANFARON (C'est dans les années 1960-70 que la comédie italienne atteint des sommets, comme par exemple avec ce film de Risi, où Vittorio Gassman est au sommet de son art.) ou encore PAPA LONGUES JAMBES (Fred Astaire joue les bienfaiteurs d'une charmante orpheline interprétée par Leslie Caron. Un petit classique de la comédie musicale.).

Réalisé par