MADEMOISELLE VOLCAN

Bientôt disponible
Parce que le film s'inspire de la vie de Clara Bow (Lola Burns dans le film)
Comédie - 1934 - Etats-Unis - 92 MIN - Tous publics

Lola Burns, une star de cinéma au caractère explosif, décide de se ranger. Elle souhaite épouser un aristocrate et adopter un enfant. Pour l’en dissuader, son attaché de presse crée autour d’elle des faux scandales qui excitent les fans et les journalistes.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lola Burns, une star de cinéma au caractère explosif, ne supporte plus les excès de la vie hollywoodienne. Lassée d’obéir aux ordres des studios et d’organiser sa vie en fonction de ses fans, elle souhaite épouser un aristocrate et adopter un enfant.

Space Hanlon, l’attaché de presse de Lola, passe son temps à créer de faux scandales autour de sa cliente afin d’en assurer la célébrité. Des scandales dont le retentissement empêche la star de se ranger.

Hanlon essaie de briser le couple de Lola en lui inventant de toute pièce une aventure avec un comédien.

Le contexte

Un an avant "Mademoiselle Volcan", c'est le premier film à montrer les coulisses d'Hollywood et à critiquer les pressions dont sont victimes les stars.

Victor Fleming

Entre comédie et drame, ce film hollywoodien français est une magnifique description de la vie d'une star, ainsi qu'un bel hommage au cinéma muet.

LES MAINS QUI TUENT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS