MADONNA & LE BREAKFAST CLUB

À partir de 4.99 €
Ce documentaire permet d'en savoir plus sur la période méconnue des années d'apprentissage de Madonna, avant sa carrière solo.
Documentaire - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 101 MIN - VO - HD - Tous publics
Les débuts de la chanteuse Madonna à New York, reconstitués grâce à des scènes jouées par des acteurs, entrecoupées d'archives et d'interviews notamment des musiciens du Breakfast Club, son groupe d'alors...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

En 1991 avec In bed with Madonna, la reine de la pop avait largement alimenté sa légende en laissant le réalisateur Alek Keshishian filmer les coulisses de sa tournée Blond Ambition et quelques moments de sa vie privée. Mais que sait-on de Madonna avant ses succès et son album Like a Virgin qui en fait une star mondiale en 1984 ?

Madonna & le Breakfast Club a l’ambition de faire revivre les débuts méconnus de la chanteuse au tournant des années 1970-80. Une période de vaches maigres où la jeune femme vient s’installer à New York et délaisse la danse, sa première passion, pour se mettre à la musique. Elle y rencontre notamment Dan Gilroy, un rocker qui lui apprend d’abord la batterie puis la guitare.

Madonna & le Breakfast Club relève du docudrama c’est à dire qu’il mêle interviews des témoins de l’époque, archives et scènes reconstituées avec des comédiens. Jamie Auld, dans sa première apparition à l’écran, incarne cette Madonna de 20 ans et sa ressemblance avec la chanteuse en fait un incroyable sosie.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Un documentaire sur la chanteuse Amy Winehouse, star au succès planétaire

Guy Guido

Madonna en pleine gloire au moment du Blond Ambition Tour au début des années 1990.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS