MAFIOSO

1962
99 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1962
99 mn
Parce que le film - trés peu connu hélas - d'Alberto Lattuada est un hymne au talent d'Alberto Sordi
Nino se rend en Sicile, sa région natale, pour présenter sa femme et ses enfants à sa famille. Les retrouvailles ne se passent pas comme prévues et Nino se retrouve obligé de rendre service à des parrains de la mafia, auxquels il doit sa réussite professionnelle.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Italie
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Cela fait huit ans que Antonio Baldamenti n’a pas remis les pieds à Calamo, le village de Sicile dont il est originaire. Désormais sa vie est à Milan où il est contremaître dans une usine. Marié à une femme du Nord et père de deux adorables fillettes, il a décidé aux prochaines vacances de les présenter à sa famille sicilienne.

Quand son patron l’apprend, il lui confie un colis à remettre à Don Vicenzo, le parrain local à qui Nino Baldamenti doit sa position enviable à Milan : son appartement, son travail… Après avoir traversé l’Italie du Nord au Sud, fait les présentations à la famille de sang, il s’exécute et rend visite au tout-puissant seigneur du coin.

Hâbleur, affable, ravi de retrouver le sud et ses coutumes, Nino se méfie à peine et dévoile sur un stand de tir de quoi il est capable. Dès lors, il n’aura plus qu’un choix : accepter un marché qui l’emmènera loin ou renoncer à son confort et la position sociale qu’il s’est construite.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DIVORCE À L'ITALIENNE (Parce que la Sicile a souvent été présentée comme arriérée dans les comédies italiennes : ici, pour divorcer, Marcello Mastroianni doit tuer sa femme.) ou encore LE PIGEON (D'autres bandits pour rire du cinéma italien : une bande de chômeurs décide de réaliser un cambriolage. Seul problème : ils ne savent pas comment s'y prendre.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné