MAGGIE A UN PLAN

À partir de 9.99 €
Pour Julianne Moore impayable en épouse scandinave raide et coincée.
Comédie - 2016 - Etats-Unis d'Amérique - 95 MIN - VO - HD - Tous publics
Maggie veut faire un enfant toute seule, et elle trouve un donneur de sperme en la personne d'un cultivateur de cornichons. Mais Maggie tombe amoureuse d'un anthropologue et écrivain en devenir, de surcroît marié, et du coup se ravise et abandonne son projet initial au profit d'une histoire d'amour classique. Sauf que lorsque Maggie s'aperçoit que sa vie de couple tend vers la morosité, elle échafaude un plan qui consiste à rendre son chéri à sa femme d'origine.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Maggie est une célibataire new yorkaise trentenaire et décidée à faire un enfant toute seule. Seulement voilà, elle rencontre John dont elle tombe follement amoureuse et du coup revient sur sa décision première, surtout que ledit John l’aime à son tour et se sépare de sa femme Georgette dont il ne supporte plus le caractère autoritaire et encore moins le tempérament carriériste démesuré qui l’habite.
Maggie et John se mettent ensemble, la jeune femme tombe enceinte et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que la relation des deux tourtereaux sombre dans une routine que Maggie a de plus en plus de mal à tolérer.
Elle élabore alors un plan qui consiste en toute simplicité, à rendre John à Georgette.

Réalisé par Rebecca Miller à qui l’on doit Les vies privées de Pippa Lee, entre autres, Maggie a un plan est une comédie portée de bout en bout par deux actrices remarquables, Greta Gerwig dans le rôle de Maggie, et Julianne Moore dans celui de Georgette. Ethan Hawke incarne pour sa part le séduisant John, ballotté par la force d’un jeu de rôles, entre son ex-femme et sa nouvelle compagne, et pas forcément dans cet ordre-là.

Les seconds rôles dans Maggie a un plan, sont tenus à leur tour par des pointures ayant pour noms Travis Fimmel tout droit sorti de la série Vikings, Maya Rudolph habituée des comédies enlevées du style Mes meilleures amies, Copains pour toujours ou encore Sisters, et puis Wallace Shawn, une figure du cinéma indépendant américain, que Louis Malle avait fait tourner à trois reprises, dans Atlantic City, My Dinner with André et Vanya 42ème rue. On le retrouve ici dans le personnage de Kliegler.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Greta Gerwig

Dans ce film de Andrew Niccol les acteurs Ethan Hawke et Maya Rudolph se donnaient déjà la réplique.

Rebecca Miller

Ce film de Julie Delpy raconte également les turpitudes amoureuses d'une jeune femme dans la ville de New York.

FRANCES HA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS