MAGIC MIKE XXL

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Après la fête du slip Magic Mike, revoilà les Kings of Tampa pour une tournée d'adieu !
Comédie - 2015 - Etats-Unis - 111 MIN - VM - HD - Tous publics
Mike (Channing Tatum) a raccroché son costume de stripteaseur et a ouvert une boîte de déménagements. Un peu fauché et de nouveau célibataire, il vivote loin du rêve américain. Mais les Kings of Tampa, la compagnie dans laquelle il pratiquait l'art délicat de l'effeuillage, veulent qu'il les rejoigne pour un dernier show. C'est le début d'une tournée d'adieu d'anthologie.

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Pour vous, qui n’avez jamais osé mettre les pieds dans une boîte de striptease, tout intimidé par le strass de slips bondissants et l’huile dégoulinante de muscles trop saillants, il y a un compromis. Et ce compromis s’appelle Magic Mike XXL. Et le truc génial avec Magic Mike XXL, c’est que ce n’est pas un film clivant, où seules les dames prendraient leur pied. C’est un pur film unisexe, qui émoustille sans préjugés les hommes, les femmes et ce, grâce à la chose coquine, oui, mais surtout grâce à un cinéma du plaisir comme on en voit rarement.

Grosse chaleur pendant l’été 2012 : en août, sortait Magic Mike, un film de Steven Soderbergh, qui nous emmenait dans les coulisses des clubs d’effeuillage de Miami. C’est là où une bande de gogodancers, campés par Channing Tatum, Matt Bomer ou encore Matthew McConaughey, gagnaient de l’argent au fur et à mesure qu’ils tombaient le t-shirt. Un film largement inspiré de la première vie de l’acteur Channing Tatum, ancien stripteaseur, à l’initiative du projet évidemment. Mais loin de livrer un film gadget, Soderbergh nous offrait un point de vue exclusif sur ce monde méconnu et a priori interlope. Dope, sexe et rêve américain. Une superbe comédie de mœurs.

Pour la suite, on retrouve Mike alors qu’il a pris sa retraite des clubs. Largué par sa copine, son american dream est au point mort. Mais ses potes le rappellent à ses premières amours : pourquoi pas un dernier show à Myrtle Beach, là où se tient la plus grande convention de striptease des Etats-Unis ? Les Kings of Tampa se reforment, c’est le début d’un grand road movie, d’une romance émouvante, ponctuée de moments chauds et de pures scènes de comédie dans lesquelles excelle un Joe Manganiello au sommet de sa forme.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Channing Tatum

Dans les années 90, Paul Verhoeven réalisait Showgirls, sur le monde de la nuit, version femme. Beaucoup plus sulfureux que Magic Mike, certes.

Gregory Jacobs

Même si Magic Mike XXL peut se regarder sans que l'on ait vu Magic Mike, le premier reste un modèle d'écriture. Sous ses dehors de comédie sexy, c'est une vraie chronique de la solitude du monde de la nuit.

JUPITER LE DESTIN DE L'UNIVERS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS