MAIGRET TEND UN PIÈGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est la 1ère fois que Gabin incarne Maigret, sur des dialogues d'Audiard
Policier / Suspense - 1958 - France|Italie - 114 MIN - VF - HD - Tous publics

Plusieurs femmes sont assassinées dans le quartier du Marais, à Paris. Pour piéger le tueur, Maigret met en scène l’arrestation d’un faux coupable et organise une reconstitution de son dernier crime.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Plusieurs femmes sont assassinées dans le quartier du Marais, à Paris. L’enquête est confiée au commissaire Maigret, qui pense que le tueur cherche à provoquer la police pour faire parler de lui.

Tablant sur l’orgueil supposé du criminel, Maigret met en scène l’arrestation d’un faux coupable puis organise une reconstitution du dernier crime, lors de laquelle il est persuadé que le vrai tueur va se montrer.

Lors de la reconstitution, une policière est agressée mais cela permet à Maigret de rencontrer Yvonne Maurin, une jeune femme dont le mari devient le principal suspect de l’enquête.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean Gabin

Parce que, 25 ans avant Gabin, Harry Baur campe un Maigret tout à fait impressionnant (et que le réalisateur Duvivier retrouvera Simenon pour "Panique").

Jean Delannoy

Parce que Clouzot réalise là l'archétype du film criminel à la française, exploration sans concession des bas-fonds parisiens et des passions humaines.

LE PACHA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS