MAINTENANT OU JAMAIS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un thriller doublé d'un portrait de femme avec Leïla Bekhti, César du meilleur espoir féminin 2011
Policier / Suspense - 2014 - France|Belgique - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Juliette et Charlie ont deux enfants et font construire une maison qui leur permettra de s'installer à la campagne et d'avoir plus d'espace que dans leur appartement parisien. Quand Charlie perd son emploi, le couple ne peut plus faire face aux remboursements d'emprunts à la banque. Il faut renoncer à la maison. L'idée est insupportable à Juliette. Un soir, elle se fait voler son sac à main...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Maintenant ou jamais s’articule autour d’une scène forte : dans un commissariat, une jeune femme censée identifier à travers une glace sans tain un homme qui lui a volé son sac affirme, contre toute attente, que ce n’est pas lui. En fait, c’est à partir de cette image qui lui est venue à l’esprit comme un flash que le réalisateur Serge Frydman a imaginé son scénario. Mais on n’est pas au bout de ses surprises puisque dans la scène suivante la victime demande à l’agresseur de braquer une banque avec elle ! 

"C’est l’histoire d’une femme prête à tout pour tenir ses promesses", résume Leïla Bekhti, l’interprète de Juliette, cette mère de famille, prof de piano, qui va se transformer en héroïne de polar pour continuer à financer la maison qu’elle fait construire. Et qui n’accepte pas  de renoncer à ses rêves quand son mari perd son emploi et que le surendettement s'installe.

La Lila de Tout ce qui brille partage ici l’affiche avec Nicolas Duvauchelle, qui après avoir été flic dans Polisse incarne un voyou énigmatique dans ce portrait de femme plus que déterminée en forme de thriller social.

Réalisé par

5.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un cadre au chômage s'improvise braqueur et entraîne sa femme dans ses casses

Serge Frydman

Deux femmes sans histoire se transforment en braqueuses

LA SOURCE DES FEMMES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting