MAIS... QU'AVEZ-VOUS FAIT à SOLANGE ?

Bientôt disponible
Parce que ce polar germano-italien a été tourné à Londres (et en anglais !)
Policier / Suspense - 1973 - Allemagne | Italie - 103 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Professeur dans un lycée catholique, Enrico Rosseni trompe sa femme Herta avec Elizabeth, une de ses élèves. Un jour que les amants se promènent le long de la Tamise Elizabeth croit apercevoir une jeune femme poursuivie par un homme brandissant un couteau. Enrico ne la croit pas mais, le lendemain, la presse confirme le crime : une femme a été retrouvée morte, le vagin mutilé, le long...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Professeur dans un lycée catholique pour filles, Enrico Rosseni trompe sa femme Herta avec Elizabeth, une de ses élèves. Un jour que les amants se promènent le long de la Tamise Elizabeth croit apercevoir une jeune femme poursuivie par un homme brandissant un couteau. Enrico ne la croit pas mais, le lendemain, la presse confirme le crime : une femme a été retrouvée morte, le vagin mutilé, le long du fleuve londonien.

Enrico va témoigner à la police et devient le principal suspect. Les meurtres se multiplient et il doit mener lui-même l’enquête.

Le contexte

"Mais qu'avez-vous fait à Solange ?" est inspiré par Edgar Wallace, un romancier anglais surtout populaire... en Allemagne, où les films comme celui-ci rencontrèrent dans les années 60 un gros succès.

Massimo Dallamano

A la fin de sa grande carrière hollywoodienne, Alfred Hitchcock revient à Londres et signe ce thriller sadique qui en remontre aux productions italiennes de l'époque.

BIG RACKET

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS