MAIS QUI A TUÉ PAMELA ROSE ?

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film se déroulant aux Etats Unis a été tourné en Seine et Marne
Comédie - 2003 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
Les agents Bullit et Riper que tout oppose, sauf peut-être la maladresse, vont devoir travailler main dans la main afin de résoudre l'affaire du meurtre d'une strip-teaseuse nommée Pamela Rose. Ils se verront confrontés à l'hostilité des autorités locales, et mettront l'originalité de leurs méthodes respectives au service de leur cause commune.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Agents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la jeune effeuilleuse Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe. Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête. Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et plutôt à côté de la plaque, vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s'aperçoivent rapidement qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut bien en dire.

Réalisé par Eric Lartigau à qui l’on doit entre autres films, Prête-moi ta main, Mais qui a tué Pamela Rose ? est une comédie policière franco-française farfelue truffée de références au cinéma américain, tous genres confondus, puisque la parodie s’étend du Silence des agneaux à Star Wars en passant par Bullitt, Né un quatre juillet ou encore Seven. Tout ceci sans oublier la série télévisée Twin Peaks créée par David Lynch et Mark Frost, et dont le pilote s’intitulait Qui a tué Laura Palmer ?

Les agents Bullit et Riper sont respectivement interprétés par Kad Merad et Olivier Baroux, tous deux également coscénaristes du film avec Julien Rappeneau. Ils sont entourés de Gérard Darmon, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs, Alain Chabat, Laurent Lafitte encore inconnu à l’époque de la sortie du film en 2003, François Cluzet et quelques autres dont Virginie Ledoyen présente à l’écran l’espace d’une minute à peine, dans le rôle d’une femme de ménage hispanique, tous excellents dans leurs prestations sur le fil du rasoir entre raison et folie, en totale adéquation avec le ton général du film. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kad Merad

Le nom de Laura Palmer dans ce film réalisé par David Lynch, est à l'origine de celui de Pamela Rose qui en est presque l'anagramme.

Eric Lartigau

Cet opus français de Charles Nemes, fait également référence à une multitude de films cultes américains.

SUPERSTAR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement VOD illimité ou de vos films d'heroic fantasy en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.