MAMAN KüSTERS S'EN VA AU CIEL

Bientôt disponible
Pour la vision au vitriol de la société et la politique allemandes des années 70
Drame - 1975 - Allemagne - 105 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Madame Küsters est une ménagère sans histoire vivant avec son fils et sa bru. Elle apprend un jour à la radio le suicide de son mari Hermann, ouvrier depuis vingt ans dans la même usine. Avant de se donner la mort, ce dernier a assassiné un de ses supérieurs hiérarchiques. La presse à scandale s'empare de cette affaire, et un journaliste feint de compatir aux malheurs de l'épouse désemparée pour mieux transformer la réalité en propos injurieux. La famille de Madame Küsters finit par s'éloigner de peur que le scandale ne l'éclabousse. Ecoeurée, maman Küsters va se tourner vers le parti communiste afin d'obtenir une réhabilitation de son mari.
7.2 / 10
Les avis sur Sens Critique
Fassbinder enragé

Oui, ce n'est pas forcément nouveau. Chez Fassbinder, il y a souvent une dimension très critique de la société. RWF épouse souvent les trajectoires de petites gens confrontés aux errements du grand capital (le Droit du plus fort et Je veux seulement que vous m'aimiez et leur ...

Lire la suite7Par Nwazayte

Tags

Contexte

La lutte des prolétaires contre l'injustice causée par les bureaucrates, par la grâce de la dialectique, dans ce détournement d'un film commercial de Hongkong par le situationniste René Viénet.

Rainer Werner Fassbinder

L'adaptation d'un grand roman à succès allemand des années 70. Une jeune femme y pâtit également de la voracité de la presse à scandale, et déchaîne le courroux de l'opinion publique la considérant comme une terroriste.

L'ENIGME DE KASPAR HAUSER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité