MANCHESTER BY THE SEA

À partir de 9.99 €
Car c'est l'Oscar du meilleur acteur pour Casey Affleck et c'est l'Oscar des mouchoirs
Drame - 2016 - Etats-Unis - 137 MIN - VM - HD - Tous publics
Manchester by the Sea nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Outre devoir se remettre de cette perte tragique mais attendue, il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté...
7.4 / 10
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Troisième long métrage de l'Américain Kenneth Lonergan, Manchester by the Sea a vu son acteur principal, Casey Affleck, triompher à toutes les cérémonies de récompenses qui ont suivi sa sortie en 2016, recevant même l'Oscar du meilleur acteur. Et pourtant, il n'était pas celui qui devait jouer le rôle principal à l'origine prévu pour Matt Damon.

Le film raconte l’histoire des Chandler, une famille de la classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve alors confronté malgré lui à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il a grandi.

Drame sur la paternité, drame familial sur un homme brisé par le destin, Manchester by the Sea est un récit dur monté entre passé et présent qui assume son aspect mélodramatique sans jamais tomber dans le larmoyant. Il sera tout de même difficile de rester de marbre sur la scène centrale, bercée du son de l'Adagio d'Albinoni.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JE VAIS BIEN NE T'EN FAIS PAS DE PHILIPPE LIORET (Bâti sur un secret, le film laisse monter le questionnement avant la révélation tragique) ou encore BLUE VALENTINE DE DEREK CIANFRANCE (Construit également sur des flashbacks, le film parle de l'impossibilité de l'amour après le drame).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné