MANDIBULES

2021
77 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
77 mn
Parce que les plus mouches sont parfois les plus rigolotes
Jean-Gab et Manu, deux amis bas de plafond, découvrent une mouche géante dans le coffre dune voiture volée et se donnent pour mission de la dresser. Ils comptent bien se faire de l'argent en organisant des spectacles avec l'insecte prénommé Dominique, perpétuellement affamé et qu'ils nourrissent de pâtée pour chat...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est l’histoire d’un mec qui s’est endormi sur la plage et qu’un copain vient réveiller en lui proposant de gagner cinq cents boules : une sombre histoire de valise à livrer. Il vole aussitôt une Mercedes - en mode épave - et embarque son meilleur pote et puis une mouche, géante, qui dormait dans le coffre. D’un coup, le ciel s’éclaircit pour les deux morts de faim, qui décident de dresser l’insecte persuadés qu’elle va leur permettre de gagner leur vie…  

On peut ne pas être fan du cinéma de Quentin Dupieux et lui reconnaître une liberté créative unique. Son audace n’a pas d’équivalent car, qui aujourd’hui oserait tenter d’intéresser le public avec une histoire sur le papier si improbable ? Mandibules une comédie loufoque aux contours fantastiques, caractéristique de l’univers du réalisateur.  

En terminant le montage de son précédent long métrage Le Daim, avec Jean Dujardin, Quentin Dupieux dit, dans sa note d’intention, avoir réalisé soudain que tous ses films étaient “des comédies fortement tourmentées par la mort”. Avec Mandibules dit-il, j’abandonne enfin la mort pour m’intéresser à la vie”. Alors approchez et laissez vous gagner par la vie telle qu’elle se dégage dans Mandibules qui selon son auteur “est avant tout une comédie sincère sur l’amitié”. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RUBBER (2010) (Parce que rien ne fait plus penser à un film de Dupieux qu'un précédent film de ...Dupieux !) ou encore LA MOUCHE NOIRE (1958) (Signé Kurt Neumann, le premier film où une mouche prend une place démesurée ! (David Cronenberg en fera un remake, LA MOUCHE)).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film