MANDINGO (VERSION RESTAURÉE)
À partir de 2.99 €
Un puissant drame historique sur l'esclavage
Drame - 1975 - Etats-Unis d'Amérique - 122 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans
1840. Warren Maxwell, qui règne en maître sur Falconhurst, une immense plantation du sud des Etats-Unis, contraint son fils, Hammond, à épouser sa cousine Blanche Woodford. Hammond découvre que sa femme a eu des rapports incestueux avec son frère Charles et la délaisse complétement au profit d'une esclave noire...

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Christophe Lemaire

En 1975, Richard Fleischer, excellent réalisateur hollywoodien à l’aise dans tous les genres - que ce soit la science-fiction avec Soleil vert et le Voyage fantastique, le péplum avec Barabbas, le polar de rues avec Les flics ne dorment pas la nuit ou le film d’aventures avec son sublime les Vikings - s’attaque à Mandingo. Une adaptation enlevée d’un roman de Kyle Onstott et Lance Horner vendue à des millions d’exemplaires aux Etats Unis et traitant de l’esclavagisme au sein d’une famille sudiste.

On se retrouve donc en 1840, dans une plantation détenue par un certain Maxwell, riche propriétaire terrien qui à des dizaines d’esclaves noirs à sa solde. Désirant perpétuer sa dynastie, le vieil homme pousse son fils à épouser sa cousine Blanche. De nom comme de peau ! Le tout sur fond de tensions familiales, de tromperie sexuelle interraciale et de revanche forcée.

Sous la houlette de Dino De Laurentiis, célèbre producteur italien, Fleischer fait un mix subtil entre drame de moeurs, conflit exacerbé et séquences violentes. Notamment quand certains esclaves sont obligés de se battre entre eux ou quand ils se font fouetter en guise de punition. Ceci au service d’une vision assez juste et lucide du Sud de l’Amérique ségrégationniste du 19e siècle engluée dans le puritanisme, le racisme et la sexualité carabinée. Un an après, le réalisateur Steve Carver tournera Drums - L’enfer des Mandingo en français - nouvelle adaptation d’un autre roman sur l’esclavagisme des mêmes auteurs, mais tourné dans un esprit plus série B et moins sociétal que le film de Fleischer.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Susan George

Un puissant pamphlet sur les ravages de l'esclavagisme dans l'Amérique du 19e siècle

Richard Fleischer

Drame sur l'esclavage tourné dans un esprit série B

LES CHIENS DE PAILLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films policier par abonnement VOD ou de vos films de guerre à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.