MANGE TES MORTS

Bientôt disponible
Parce qu'on retrouve la famille Dorkel, quelques années (de prison) après "La BM du Seigneur".
Dispo. le 01/12/2020
Drame - 2014 - France - 94 MIN - Tous publics
Jason Dorkel appartient à la communauté de gens du voyage. A 18 ans, il est sur le point de recevoir le baptême lorsqu'il retrouve son frère Frédéric, tout juste sorti de prison. Fred entraine Jason et leurs cousins dans un vol de cuivre nocturne.
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des Yéniches, des gens du voyage chrétiens. Alors que l’on s’apprête à célébrer le baptême de Jason, son demi-frère Fred revient au campement après avoir passé plusieurs années en prison.

Les membres du camp voient d’un mauvais œil le retour de Fred, dont la réputation de voleur et de bagarreur est connue de tous.

Après avoir récupéré sa voiture, une vieille Alpina qu’il chérit plus que tout, Fred entraine ses frères, Michaël et Jason, ainsi que leur cousin Moïse, dans une affaire de vol de cuivre.

Réalisé par

6.7 / 10
Le contexte

Tony Gatlif est l'autre grand cinéaste de la communauté des gens du voyage. On suit ici un jeune Français partir en Roumanie à la rencontre des Roms.

Jean-Charles Hue

Comme Jean-Charles Hue, Maurice Pialat aimait filmer les déshérités et les zonards. La star Depardieu se fond à merveille dans les petites gens de banlieue.

LA BM DU SEIGNEUR