MANHATTAN STORIES

2018
85 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2018
85 mn
Benny, un fan de jazz, est appelé par son disquaire préféré qui lui propose un vinyl très rare de Charlie Parker. Il se précipite dans le magasin. Ailleurs dans New York, Phil, un journaliste spécialisé dans le fait divers, enquête avec sa collègue Claire, sur une femme suspectée du meurtre de son mari...
À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

New York est une ville tellement singulière qu’elle a donné lieu à un genre de film en soi. On ne compte plus les comédies dramatiques indépendantes qui s’attachent à décrire la vie dans la ville surnommée "La grande pomme" et les multiples pépins sur lesquels trébuchent ses habitants.

Comme Woody Allen, Dustin Guy Defa connaît son sujet sur le bout des doigts, pour le côtoyer régulièrement puisqu’il vit lui aussi a New York. Malgré son titre français Manhattan stories vise pourtant à s’écarter d’une comparaison avec l’œuvre du réalisateur de Manhattan. L’entrelacs de cinq histoires sur la même journée multiplie les registres, de la comédie au mélodrame, pour  montrer un autre New York.

Defa fuit les habituels repères pour aller voir dans des rues moins filmées, plus anodines, chercher des tranches de vie new-yorkaise moins vues à l’écran pour mieux cerner l’atmosphère si particulière de cette ville, incarner ce sentiment, même quand il est factice, de connexion immédiate entre ses habitants, faire virevolter New York comme un effet papillon qui ricoche de personnages en personnages.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BROOKLYN VILLAGE (Comme Manhattan stories, Brooklyn village propose une vision intimiste d'un quartier newyorkais.) ou encore METROPOLITAN (Un autre regard sur un quartier chic de Manhattan, vu du coté des yuppies.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné