MANIPULATIONS

2016
101 mn
Parce que Pacino et Hopkins cumulent 11 nominations aux Oscars (mais seulement une victoire chacun).
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Ben, un jeune avocat ambitieux, travaille sur un dossier concernant Denning, le PDG milliardaire dun puissant groupe pharmaceutique. Il découvre que l'homme dissimule des centaines de morts liées à la prise d'un médicament produit par sa société. Mais Denning trouve le moyen de le faire chanter...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
- 10 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Une femme fatale, un héros qui s'embarque dans une affaire qui le dépasse, des coups de théâtre : Manipulations contient tous les ingrédients du film noir tel qu'Hollywood le pratique depuis des décennies. C'est l'exercice de style qu'a choisi le réalisateur Shintaro Shimosawa pour faire ses preuves à l'occasion de son premier long-métrage.

On y découvre Josh Duhamel dans le rôle d'un avocat qui, à l'occasion de retrouvailles avec une ex, se retrouve en possession d'une clé USB susceptible de mouiller le directeur milliardaire d'un laboratoire pharmaceutique aux pratiques douteuses. Avec la bénédiction de son patron, l'avocat se lance à l'attaque, mais très vite, ce qui ressemblait à une dénonciation vertueuse dégénère en affaire de chantage, et l'avocat découvre plusieurs niveaux de trahisons et de manipulations dont il est la principale victime.

Manipulations serait passé inaperçu s'il n'était interprété par une distribution prestigieuse incluant Al Pacino et Anthony Hopkins. Certes, ils paient leurs impôts, mais le réalisateur a réussi à les cadrer de sorte qu'ils n'en font ni trop ni trop peu, dans ce thriller stylé dont la photo élégante n'est pas le moindre atout.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FIRME (Parce qu'un jeune avocat (Tom Cruise) devient l'homme a abattre après avoir découvert des malversations. D'après le best seller de John Grisham.) ou encore LA LOI ET L'ORDRE (Un autre face à face entre deux légendes du cinéma : Al Pacino et Robert de Niro (également à l'affiche de Heat et du Parrain 2) traquent un tueur en série.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné