MANNEQUIN

Parce que Frank Borzage y utilisa une grue de 20 mètres pour filmer des travellings verticaux.
Drame - 1938 - Etats-Unis - 95 MIN - VO - Tous publics

Jessie est la seule membre de sa famille à avoir un travail. Elle demande à son petit ami de l’épouser afin qu’elle puisse échapper à la pauvreté. Le soir de son mariage, le couple rencontre un riche armateur qui n’est pas insensible au charme de Jessie.

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jessie est la seule membre de sa famille à avoir un travail. Elle demande à son petit ami Eddie de l’épouser afin qu’elle puisse échapper à la pauvreté.

Le soir de son mariage, le couple rencontre John L. Hennessey, un riche armateur qui n’est pas insensible au charme de Jessie. Eddie force la jeune femme à danser avec l’homme d’affaires, dont il espère profiter de l’argent.

Eddie a des dettes de jeu et Jessie est obligée de travailler comme danseuse, puis comme mannequin. Hennessey la poursuit de ses assiduités mais elle repousse toujours ses avances.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Joan Crawford

Un autre drame social, en pleine époque de la Grande Dépression. On retrouve le réalisateur Frank Borzage et l'acteur Spencer Tracy, qui nous guident à travers un bidonville new-yorkais.

Frank Borzage

Parce que Mildred est un des grands rôles de Joan Crawford. Une femme prête à tout pour sortir de la misère et pour échapper à l'emprise nocive de son mari.

FEUILLES D'AUTOMNE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS