MANORAMA SIX FEET UNDER

2007
130 mn
Inclus dans l’abonnement

2007
130 mn
Parce que le film est un hommage au Chinatown de Polanski

Satyaveer Singh Randhawa, petit fonctionnaire indien, a publié son premier roman policier. La femme d’un ministre lui demande de prendre des photos de son mari avec sa maîtresse. Le détective amateur se retrouve impliqué dans une affaire dont il ne soupçonne pas l’ampleur.

Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
Inde
Tous publics
VO - HD

1 min avant
Les + de filmo

Satyaveer est ingénieur des travaux publics en Inde, dans la région du Rajasthan. Il est impliqué dans une petite affaire de corruption et se désole de ne pas avoir continué sa carrière littéraire après la publication de son premier roman policier.

Un soir, il est contacté par la femme du ministre de l’irrigation. Elle a lu son livre et lui demande de prendre des photos de son mari en compagnie de sa maîtresse.

Lorsque le détective amateur découvre que sa commanditaire n’est pas réellement l’épouse du ministre, il comprend qu’il a mis les pieds dans une affaire plus complexe qu’il ne le croyait.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UGLY (Parce que ce polar indien ne suit pas les codes chantants de Bollywood : c'est une sordide histoire d'enlèvement d'enfant, avec une forte dimension sociale.) ou encore CHINATOWN (Parce que la scène fameuse où le détective se fait entailler le nez (par Polanski lui-même) est diffusée à la télévision dans "Manorama". C'est un hommage car le film indien est inspiré de "Chinatown".).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film