Manos Sucias

À partir de 2.99 €
Ce thriller âpre fait découvrir le quotidien du trafic de drogue par des paysans miséreux.
Policier / Suspense - 2015 - Colombie | Etats-Unis - 84 MIN - VO - HD - Tous publics

Des paysans colombiens désargentés acceptent une mission périlleuse : transporter cent kilos de cocaïne dans leur petite embarcation. La drogue est dissimulée dans une torpille et ils n’ont que leur filet de pêche pour la dissimuler à ceux qui pourraient la convoiter. En cas de soucis, ils peuvent lâcher leur fardeau, faire semblant de pêcher puis la récupérer grâce à un GPS. Parviendront-ils à échapper à la police et aux miliciens pour emmener leur cargaison à bon port ?

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

En 2014, Josef Kubota Wladyka a remporté le prix du Meilleur Premier film au Festival de Tribeca à Manhattan pour Manos Sucias. Avant ce film, il avait réalisé des publicités et des courts métrages et obtenu un master à la NYU, l’université de New York. Devenu directeur artistique du programme « Tisch Shool of the Arts » dans cette université, le réalisateur Spike Lee a été la bonne fée du film. Non seulement, il a offert la bourse qu’il parraine au jeune réalisateur mais il a assuré les fonctions de producteur sur le film. Alan Blanco, l’un des ses collaborateurs attitrés, a été coscénariste et directeur de la photographie sur Manos Sucias. 

Le titre Manos Sucias veut dire les « mains sales ». Le réalisateur a fréquenté les habitants de la région de Buenaventura pour essayer de comprendre comment fonctionne le trafic de drogue. C’est après avoir visité la base navale de Malaga sur la côte pacifique de la Colombie qu’il a eu l’idée de son film. Il avait pu y explorer les sous-marins et les torpilles confisquées aux trafiquants par la Marine colombienne et il a décidé de décrire l’univers de ceux qui transportent ces dangereux fardeaux.

Les deux acteurs principaux font leurs débuts au cinéma. Jarlin Martinez est un artiste de rue qui a étudié le théâtre pendant quatre ans. Né à Cali en Colombie, il a  enchaîné toutes sortes de petits boulots à Buenaventura où se déroule le film. C’est après avoir déménagé à Bogota qu’il a obtenu le rôle. Son partenaire Cristian Advincula a étudié l’art dramatique à l’université et envisageait alors de se consacrer également à la production et à la réalisation.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Le portrait magnifique d'une jeune femme enceinte contrainte de passer de la drogue aux Etats-Unis pour échapper à la misère.

Josef Wladyka

Ce film patchwork de Steven Soderbergh parle du commerce de la drogue en mettant en perspective divers points de vue.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre multiécrans : Windows, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'heroic fantasy par abonnement VOD illimité ou de vos films policier à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.