MAPS TO THE STARS

2014
107 mn
Ce film n’est plus disponible

2014
107 mn
A Los Angeles un psy bâtit sa fortune sur la névrose collective de la société hollywoodienne décadente. Auteur de livres sur le développement personnel il est une sorte de gourou de la société du spectacle. Parmi ses clientes une actrice cherche désespérément à se substituer à la figure maternelle qui fut une vedette de cinéma et sur les traces de laquelle elle voudrait marcher...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Canada | France | Etats-Unis
- 12 ans

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Maps to the stars est la dernière bombe que le cinéaste terroriste David Cronenberg envoie à la face de la société américaine. L’action se situe à Hollywood où les thérapeutes, les coachs, les acteurs, les enfants stars et les gens de télévision partagent les piscines, les drogues et les dépressions. Une galeries de narcisses que le cinéaste étrille avec comme fond crépusculaire Los Angeles, la nouvelle Sodome.

Le film a été présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2014, où Julianne Moore a obtenu le prix d’interprétation féminine. Robert Pattinson, Carrie Fisher dans son propre rôle et John Cusak sont de l’aventure. Vivez donc l’ultime névrose, celle du showbiz hollywoodien.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MAGNOLIA DE PAUL THOMAS ANDERSON (1999) (Un film exposant au travers une multiplicité de destins et dans une logique de hasards et coïncidences l'état de solitude collective de l'homme (et de la femme) américains. Traumatismes, souffrances, amours difficiles, indifférence et rédemption sont au coeur de cette oeuvre inspirée, parfois mystique, qui ausculte avec une belle empathie la condition humaine.) ou encore SUNSET BOULEVARD DE BILLY WILDER (1950) (Le crépuscule d'une star de cinéma qui glisse vers la folie dans une orgueilleuse solitude, loin de sa gloire passée. Un extraordinaire mélodrame qui relate l'âge d'or d'Hollywood, sa noblesse et sa culture dérisoire de la notoriété et du pouvoir.).

Autour du film