MARIAGE À L'ANGLAISE

2013
93 mn
Parce que Rose Byrne a surmonté sa phobie des colombes pour les besoins du film
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Nat, une jeune femme ambitieuse, et Josh, un romancier à l'orée de sa carrière, se rencontrent dans une soirée. Coup de foudre réciproque et mariage peu après. Pourtant personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne pense que cette union pourra durer. Surtout quand Chloe, l’ex-petite amie de Josh, et un client américain de Nat, Guy s’en mêlent...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France|Royaume-Uni
Tous publics
VM
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Tout pourrait séparer Nat, la jeune cadre pleine d’ambition, et Josh, l’écrivain à l’inspiration paresseuse. Pourtant l’amour est le plus fort et leur coup de foudre réciproque aboutit sans tarder à une noce. Autour d’eux, proches et amis donnent à leur union un an au plus (I Give it a Year est le titre original). Et ils ont bien vu. Au bout de 9 mois, le couple se retrouve face à une psy – passablement hystérique entre parenthèses - pour tenter de raccommoder une vie à deux déjà bien effilochée.

Mariage à l’anglaise a beau être produit par les producteurs de Love actually et de Coup de foudre à Notting Hill, son scénario s’écarte du schéma de la comédie romantique classique et l’humour prend souvent le pas sur l’amour. Pas étonnant quand on sait que le scénariste et réalisateur, Dan Mazer a été le coauteur de films de Sacha Baron Cohen dont Borat et Brüno.

Et pour cette première réalisation, qui a reçu le Grand prix du festival de l’Alpe d’Huez, il réunit Rose Byrne, aussi à l’aise dans la série Damages que dans Mes meilleures amies, Rafe Spall vu dans L’Odyssée de Pi, ou encore Simon Baker, l’interprète du Mentalist.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT (Une comédie romantique britannique à l'humour mordant.) ou encore BORAT (Une comédie dont Dan Mazer est le coscénariste.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné