Bande Annonce de MARIAGE À MENDOZADécouvrez la bande Annonce de MARIAGE À MENDOZA sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4310/fond/4310_w_500.jpg
Edouard Deluc
Gustavo KamenetzkyNicolas DuvauchellePaloma ContrerasPhillipe RebbotBenjamin BioleyCesar BordonSarah Grappin

MARIAGE À MENDOZA

92 mn

Note de SensCritique :

6.1 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Edouard Deluc.

Casting : Gustavo Kamenetzky, Nicolas Duvauchelle, Paloma Contreras, Phillipe Rebbot, Benjamin Bioley, Cesar Bordon. Sarah Grappin

Synopsis : Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Il va lui sortir le grand jeu.

Scénario : Anaïs Carpita, Edouard Deluc, Thomas Lilti.
Musique : Herman Düne.
Pays : Argentine | Belgique | France
Tags : Comédie, Films de duos, Films de mariages, Dépaysés, Rire en duo, Films d'Amerique latine, Road movies, Des drôles de duos, Comédies à la française, Au grand air, A deux, c'est mieux, En voiture, Films de caisse, Drame, Les débuts de …, Festival du Film Francophone d'Angoulême.

à partir de

9.99
voir ce film
Deux frères débarquent en Argentine pour se rendre au mariage de leur cousin. Sauf que l'ambiance n'est pas à la noce pour l'un d'entre eux, qui se prend de plein fouet, le jet-lag et une rupture avec sa femme qui l'a plaqué juste avant qu'il ne décolle.

Le décalage n'est pas qu'horaire dans Mariage à Mendoza, road-movie empruntant des chemins de traverse, où les deux frangins en goguette vont se redécouvrir au gré des rencontres, entre un réceptionniste d'hôtel illuminé et une bomba latina.

Mariage à Mendoza bouscule les registres, allant piocher autant dans la comédie de moeurs que dans le cinéma intimiste de certains films d'Alain Cavalier, Le plein de super en tête. Il en naît une chronique inattendue d'une fraternité, entre engueulades et réconciliations sous le soleil latino. Une balade tendre et fantaisiste, à l'image de la sidérante performance burlesque de Phillipe Rebbot, aussi hilarant qu'attachant en frère aîné lunaire. Plus qu'un périple dans la pampa argentine, il transforme Mariage à Mendoza en voyage dans une chaleureuse topographie humaine. 

A l'origine de Mariage à Mendoza, il y a un court métrage, Donde esta Kim Basinger ? On y faisait déjà la connaissance de Marcus et Antoine, et de leur fonctionnement en vase communicants : quand l'un est en plein épanouissement, l'autre déprime.

Bardé de prix remportés dans les plus importants festivals de courts métrages, Edouard Deluc, se mit en quête d'un producteur pour prolonger ces prémices en long métrage. La conception de Mariage à Mendoza réunit un road-movie et un principe de rencontres inattendues, la production s'étirant entre la France, la Belgique et l'Argentine. Là-bas, c'est Diego Lerman, réalisateur de Tan de Repente ou L'oeil invisible qui a été séduit par ce projet et en est devenu coproducteur.

Curieusement, Mariage à Mendoza est néanmoins resté rattaché à une culture française, que ce soit donc par l'influence d'Alain Cavalier - Deluc utilisera la même forme d'écriture, sur le vif, en collaboration avec ses comédiens- ou... des comédies de Pierre Richard, dont le personnage de Marcus partage l'inspiration poétique et gaffeuse. Voire plus généralement, quand comme chez Richard, il est avant tout question ici d'inaptitude au monde environnant, de résistance douce mais certaine à ses impératifs.

Marcus et Antoine débarquent à l'aéroport de Buenos Aires : les deux frères doivent rejoindre la ville de Mendoza, dans l'ouest du pays, pour célébrer le mariage de leur cousin. Ils disposent de quatre jours pour faire ce voyage dans la voiture qu'ils louent (ou achètent) ...

Lire la suite
7
BibliOrnitho

Filmo simpatico

Attention ceci est un avis très subjectif. Aaaah mais quel bonheur de réentendre l’accent porteño quand on a vécu un peu en Argentine ! Ce double « L » chuintant, un vrai délice… Mais pardon, je m’égare… Oui donc, Voyage à Mendoza, alors, que dire que dire… Tout ...

Lire la suite
8
Frán

(...) Mariage à Mendoza est une très belle leçon de vie, une ode à l’amitié qui fait autant rire que réfléchir sur notre facilité à nous renfermer sur nous-même et à regarder le monde qui nous entoure avec des œillères. Une œuvre vraie, sincère, qui nous donne ...

Lire la suite
8
WesleyBodin
le contexte
A voir également
Affiche du film LES HERBES FOLLES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BON RETABLISSEMENT

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MOBILE HOME

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INCONTRÔLABLE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés