MARIAGE à MENDOZA

À partir de 9.99 €
Parce que le film, trés français, a bien été tourné en Argentine
Comédie - 2013 - Argentine | France - 91 MIN - VF - Tous publics
Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Il v...

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
Deux frères débarquent en Argentine pour se rendre au mariage de leur cousin. Sauf que l'ambiance n'est pas à la noce pour l'un d'entre eux, qui se prend de plein fouet, le jet-lag et une rupture avec sa femme qui l'a plaqué juste avant qu'il ne décolle.

Le décalage n'est pas qu'horaire dans Mariage à Mendoza, road-movie empruntant des chemins de traverse, où les deux frangins en goguette vont se redécouvrir au gré des rencontres, entre un réceptionniste d'hôtel illuminé et une bomba latina.

Mariage à Mendoza bouscule les registres, allant piocher autant dans la comédie de moeurs que dans le cinéma intimiste de certains films d'Alain Cavalier, Le plein de super en tête. Il en naît une chronique inattendue d'une fraternité, entre engueulades et réconciliations sous le soleil latino. Une balade tendre et fantaisiste, à l'image de la sidérante performance burlesque de Phillipe Rebbot, aussi hilarant qu'attachant en frère aîné lunaire. Plus qu'un périple dans la pampa argentine, il transforme Mariage à Mendoza en voyage dans une chaleureuse topographie humaine.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Nicolas Duvauchelle

Une autre histoire de retrouvailles entre frères au long d'un road-movie

Edouard Deluc

Deux meilleurs amis font la route du vin américaine. Ils vont porter un nouveau regard l'un sur l'autre

LE PETIT VOLEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS