Mariage royal

Bientôt disponible
Comédie - 1951 - Etats-Unis - 93 MIN - Tous publics
Frère et soeur, Tom et Ellen Bowen forment un couple de danseurs très appréciés. Ils décrochent un engagement à Londres et, sur le paquebot, Ellen rencontre un homme très sympathique. Sur place, Tom engage pour leur revue la jeune danseuse Ann, dont il s'éprend. Situations des plus délicates car Tom et sa soeur ont une sainte horreur du mariage, qui pourrait en outre, amener une dissolution de leur duo. Mais le jour du mariage de la princesse Elizabeth, ils prennent conscience tous les deux de la profondeur de leurs sentiments...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
June Allyson était le premier choix dans le rôle d'Ellen, mais elle est tombée enceinte. On a ensuite pensé à Judy Garland, mais son contrat avec la MGM était juste terminé. Selon certains livres, Judy Garland a tenté de se suicider après s'être fait virer du casting. Moira Shearer a été envisagée pour le rôle d'Anne. Vers la fin du tournage, Jane Powell découvra qu'elle était enceinte. L'histoire a été sommairement inspirée par la vie de Fred Astaire et de sa soeur, Adele Astaire. Le balancement du bateau pendant "Open Your Eyes" s'inspirait d'un voyage de Fred Astaire sur un bateau qui allait à Londres, en 1923. Un appareil qui balançait le décor a été créé pour rendre compte de cet effet. La danse de "You're All the World to Me" a été éxécutée en placant une pièce entière une caméra et le caméraman harnaché dans une "cage d'écureuil" rotative d'un diamètre de 6 mètres. Pour sa sortie en Angleterre, le film a été rebaptisé "Wedding Bells", pour ne pas qu'on le prenne pour un documentaire sur le récent mariage royal de la princesse Elizabeth (la future reine). Fred Astaire and Jane Powell ont chanté "How Could You Believe Me When I Said I Love You When You Know I've Been a Liar All My Life," la plus longue chanson entendue dans un film Hollywoodien. Charles Walters, réalisateur spécialisé en comédie musicale, devait à l'origine signer le film, mais il se retira quand Judy Garland prit la place de June Allyson, car il refusait de travailler avec Garland depuis "Summer Stock" (1950). Dernier film de James Finlayson, le vieux complice de Laurel et Hardy, dans un rôle de chauffeur de taxi.
Contexte

Stanley Donen

TOP HAT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'espionnage par abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.